La solution la plus pratique pour déménager ? Le garde-meuble, bien sûr !

Déménagement et garde-meuble : le duo gagnant

--- Le ---

Quand on veut déménager, mieux vaut prendre certaines précautions. Comme celle de recourir à un garde-meuble pour prendre soin de ses biens.

La solution la plus pratique pour déménager ? Le garde-meuble, bien sûr !
© iStock - g-stockstudio ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les imprévus font partie intégrante du quotidien. Il est ainsi possible que vous ayez à déménager brusquement (ou non). Face à ce genre de situation, la première question qui vient à l’esprit concerne la sécurité de vos biens. Et c’est là que le garde-meuble intervient puisqu’il s’agit de la solution la plus pratique.

Bien choisir le système approprié

Avant de recourir à un garde meuble, sachez qu’il existe de nombreuses formules. La prestation classique inclus un système hautement sécurisé qui n’offre toutefois pas la possibilité d’accéder à vos biens durant la durée de leur stockage.
Le self-stockage, quant à lui, vous offre le même niveau de sécurité avec en plus un accès sans restriction à votre box au cas où vous auriez envie de vérifier vos biens, de rajouter ou de prendre quelque chose.
Le mobil-box est une option tout aussi avantageuse puisque vous n’aurez qu’à empaqueter vos affaires. Un camion viendra les récupérer chez vous, ce qui vous évite les inconvénients du transport par vos propres moyens.

Un espace qui s’adapte à vos besoins

Les box sont proposés en différentes dimensions. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un service de gardiennage et/ou d’une sécurisation par vidéosurveillance 7j/7 et 24h/24. Un système d’évaluation en ligne vous permet généralement de déterminer la taille du box idéal, en fonction du nombre, du type et du volume de biens que vous avez l’intention d’y entreposer.

Dans le cas d’un self-stockage, vous avez la possibilité de prévoir un espace supplémentaire pour anticiper les éventuels ajouts de mobilier, d’appareil électroménager, de carton, etc. Par contre, il est préférable de choisir une taille de container parfaitement ajustée si vous optez pour le garde-meuble traditionnel du fait que votre box sera scellé une fois que vous y aurez placé vos biens.


Thèmes connexes : meuble maison
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS