WR
Il y a 9 ans

Terrasses et salons de jardin : les nouvelles tendances

Les lieux incontournables de l’été

Bois, alu, résine, les tendances des matériaux et de décoration se renouvellent chaque été. Un jardin exotique ou tendance bucolique, choisissez le vôtre !

Un jardin pour… y manger
Les tables et chaises en teck ou en bois exotiques tiennent encore le haut du pavé côté décoration, cet été. Chaleur, blondeur, solidité, leur réputation n’est plus à faire.
La table rectangulaire et ses 6 chaises restent le « must have » de la saison. Sur une terrasse en bois Ipé, c’est parfait.
Pour les espaces plus petits, balcons, terrasses, la petite table pliante ronde en métal coloré laqué, fait son grand retour. Encombrement minimum,  prix réduit, ses couleurs acidulées réveillent une terrasse un peu tristounette.

Cette année, la tendance est au canapé de plein air en résine tressée. Généralement assorti à deux fauteuils et une table basse, ce salon d’été est partout. En effet, star design incontestable de nos terrasses, la résine tressée permet aux meubles toutes les fantaisies. Lignes courbes, droites… cette matière extrêmement malléable peut prendre toutes les formes, très solide tout en étant légère à transporter, elle est aussi très résistante aux intempéries. Une terrasse en résine est même envisageable !

On connaissait la sieste dans l’herbe, ou sur un banc ; Cette année, on se repose sur un hamac et on le prend en coton coloré… Les modèles en linge basque (7 bandes)  sont très élégants. On peut aussi s’allonger sur un transat en aluminium, très léger et facilement empilable.
Mais la grande tendance pour cet été 2010, c’est le lounger version king size. Ce véritable lit de jardin s’installe en bord de piscine, en bord de mer (si vous avez votre crique perso) ou sur votre terrasse. Aussi large qu’un king size mais adapté à l’extérieur, le lounger est partout.
Ajoutez-lui un toit en teck ou en toile et vous obtenez le lit Balinais, idéal pour se reposer protégé du soleil.

Pas de problème, une des tendances de cette saison est la récup. Vieux cageots chinés, vieux outils, table ancienne en fer forgé repeinte, vieux broc en zinc, le moyen pratique de se confectionner un petit coin de détente à moindre coût.
Pour les sols, optez pour des matériaux naturels : galets, brique concassée ou encore écorce de bois… vous pourrez ainsi délimiter un espace sans vous lancer dans de la maçonnerie.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error