Faut-il investir en bourse ?

Avec la crise, est-ce le bon moment ?

--- Le ---

Il est toujours possible d’investir en bourse en tant que particulier, mais tout investissement ne relève ni du hasard ni du jeu. Surtout en temps de crise...

Faut-il investir en bourse ?
© Creatas - 2010 - Thinkstock.com ©
WR

Actuellement, peut-on raisonnablement investir en bourse en tant que particulier ou est-ce interdit au commun des mortels ? Oui, on le peut, car le marché boursier est une mécanique où certains s'enrichissent même en temps de crise ! Mais tout investissement ne relève ni du hasard ni du jeu, aussi voici quelques conseils pour débuter.

Faut-il investir en bourse ?
Qu'est-ce que la crise a changé ?
Lorsque la crise survient alors que l'on a déjà investi en bourse, on y laisse généralement quelques plumes. Mais lorsque la crise est déjà survenue et que l’on n’a pas encore investi, c’est encore le bon moment de le faire. Avant, il y a quelques bonnes questions à se poser.
Une économie fragilisée
Une mauvaise gestion des crédits par le système bancaire mondial a fragilisé l'économie en profondeur. Si le système bancaire est le premier touché, toutes les entreprises à la santé financière fragile sont affectées. Les perspectives de croissance sont ralenties pour les années à venir et l'inflation ne devrait pas arranger les choses. Aussi doit-on prendre certains critères en compte dans ce contexte particulier.

Thèmes connexes : bourse investir argent
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES