De bonnes raisons pour se mettre aux arts martiaux

Lequel choisir ?

--- Le ---

Sports de combat mais aussi véritable art de vivre, les arts martiaux sont un subtil mélange de force et de sagesse, d'agressivité et de philosophie.

Choisir un art martial
Karaté : éviter les corps à corps
Le karaté signifie « à mains nues ». Cette pratique se fait avec « des mains vides de mauvaises intentions ». Il y a plus de 160 000 pratiquants en France. Au karaté, les coups sont esquissés mais il n'y a pas de corps à corps. Il permet un bon entretien physique. En avançant dans l'âge, la pratique des katas (forme gymnique du karaté) se révèle être un excellent traitement contre le vieillissement neurologique et musculaire.
Judo : un adversaire à sa taille
Souplesse, équilibre, pas de gros traumatisme pour le corps : il n'y a pas de contre-indication au judo (« voie de la souplesse »).
De plus, il n'y a pas de morphologie spéciale pour le judo. Le judoka est classé par catégorie de poids. Chacun trouvera un adversaire à sa taille.
Aïkido : le mépris de la violence
L'aïkido comprend pour sa part des mouvements permettant de se libérer des blocages (psychiques et musculaires) et de respirer profondément. Cet art, né dans les années 30, a un vrai mépris pour la violence et l'agressivité de l'adversaire est utilisée contre lui-même. Tout un programme....

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES