Story : une horloge magnétique fascinante

Une horloge, oui mais pas n'importe laquelle. Avec Story, c'est une bille en lévitation qui remplace les aiguilles pour indiquer l'heure.

Quand le temps se met en lévitation

Story, c'est le nom d'une horloge qui semble magique. Si, si, carrément ! Imaginez une sphère chromée qui lévite au-dessus d'une surface circulaire en bois. Rien ne relie cette sphère au socle et pourtant, elle tourne. Story est le nouveau projet de Flyte lancé sur Kickstarter.

Une horloge (presque) magique

Story est une horloge particulière. Un puissant magnétisme permet à une sphère de chrome de se déplacer autour de son orbite, en lévitation au-dessus d'une surface circulaire en bois de chêne ou de noyer. Elle peut être "programmée" pour lire le temps de différentes manières.

Premier rendez-vous, premier baiser, première déclaration : nous avons tous connu ces premières fois, souvenirs marquants de nos relations passées ou présentes. Cependant, comment les Français vivent...Lire la suite

Un premier mode "voyage" permet de fixer une date éloignée de plusieurs mois comme un voyage ou une naissance. La boule décomptera le temps pour vous. Un deuxième mode transforme Story en horloge traditionnelle avec affichage numérique et rétro-éclairage alors qu'un troisième peut être utilisé comme minuteur pour la cuisson des pâtes.

L'horloge Story en mouvement

Story, l'horloge magnétique en lévitation

Bien plus qu'une horloge

Outre son aspect décoratif et étonnant, Story fait bien plus que donner l'heure. Grâce à l'application Flyte, elle peut afficher en temps réel les phases de lune ou le lever et coucher du soleil mais aussi la température ou la météo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Flyte, une équipe suédoise, a déjà développé un pot de fleurs et une ampoule en lévitation. Story rencontre le même succès puisqu'à 25 jours de la fin du financement, le projet a déjà récolté plus de 580 000 dollars. Soit largement plus que les 80 000 dollars espérés ! L'horloge, elle, est accessible à partir de 399 dollars.