La Rédac' Masculin
Il y a 4 mois

Nos meilleures idées cadeaux pour la fête des mères 2020

Cette année, la fête des mères tombe le dimanche 7 juin 2020. Autant dire qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver LE cadeau parfait à lui offrir. Et ceci est aussi vrai pour les hommes qui veulent faire plaisir à leur maman qu’à la mère de leurs propres enfants.

En revanche, dans les deux cas de figure, le choix du cadeau ne sera pas le même – vous vous voyez offrir une belle parure de lingerie sexy à la femme qui vous a mis au monde ? Alors, quel cadeau offrir à une maman pour lui faire plaisir ?


Nos 10 idées cadeaux pour la fête des mères

Au-delà du classique bouquet de fleurs, les options ne manquent pas pour faire plaisir. Du parfum, des vêtements, un sac à main, un cadeau plus original ? Voici notre sélection d’idées cadeaux pour la fête des mères 2020.

1. Coque pour iPhone Swarovski

On aurait pu commencer cette sélection de cadeaux par un bijou. Mais non. Trop classique. On est tout de même resté chez Swarovski pour vous dénicher cet étui pour iPhone.

Le “flower power” a la cote en 2020 et les grosses fleurs sont omniprésentes au rayon féminin des bijouteries et boutiques de prêt-à-porter. En optant pour ce cadeau mi-bijou, mi-accessoire de mode, vous devriez donc viser juste.

A noter que cet étui se décline dans divers motifs et formats, selon le smartphone que possède madame.

2. Montre Olivia Burton 3D Bee

Les montres rosées sont toujours au top de la tendance au rayon féminin. Même chose pour le bracelet en maille milanaise. Deux bonnes raisons de craquer pour cette montre de la marque anglaise Olivia Burton.

Très chic, elle joue aussi la carte de l’originalité avec l’abeille en 3D qui apparait sur son cadran.

3. Plante immergée

Changement de registre avec ce cadeau qui invite à la détente, à la “zenitude”. Avec cette plante immergée, vous allez pouvoir offrir un authentique bout de nature dans une Fiole. Une nature bien vivante puisque la plante, plongée dans un liquide spécial, pourra être observée et conservée pendant de longues années.

Imaginé par une marque coréenne, Slow Pharmacy, ce concept propose 14 spécimens de plantes au choix, de l’herbe de paon à l’eucalyptus en passant par l’arbre à thé ou la fougère des bois.

4. Coffret eau de parfum Libre de Yves Saint Laurent

Libre, c’est le nouveau parfum événement de la maison Yves Saint Laurent en cette année 2020. Plus qu’une fragrance, elle a été conçue comme un “cri de liberté”, un cri qui résonne de façon particulière si l’on se réfère à l’actualité récente. Lavande, essence de néroli, vanille de Madagascar et fleur d’oranger du Maroc se mêlent pour donner à cette eau de parfum des notes dynamiques et envoûtantes.

Pour la fête des mères, le coffret en édition spéciale se compose d’un flacon de 50 ml et d’une jolie miniature de rouge à lèvres Pur Couture N°1. Deux cadeaux en un, c’est sympa, non ?

5. Coffret de soins Tout Doux le Karité

Les bienfaits du karité ne sont plus à démontrer. Et son délicat parfum d’amande est toujours aussi agréable. Ce coffret de soins renferme 4 produits (gel douche, crème pour les mains, beurre de karité, lait corporel) certifiés biologiques.

Conçus avec du beurre de karité produit artisanalement au Burkina Faso, ces soins permettront à madame de nourrir sa peau. Et pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour lui proposer un gentil massage ?

6. Montre connectée Fitbit Versa 2

On a déjà proposé une montre dans cette sélection de cadeaux pour la fête des mères, mais ce n’est pas grave. Car ici, la Fitbit Versa 2 est bien plus qu’un simple garde-temps.

Cette montre connectée a tous les atouts pour devenir la meilleure amie de la femme de votre coeur. D’un côté, la Versa 2 aide à rester en forme en analysant votre sommeil et votre activité quotidienne, en mesurant votre fréquence cardiaque… De l’autre, elle s’inscrit carrément comme un “compagnon de vie” : compatible avec l’assistant Alexa d’Amazon, cette montre connectée permet de suivre l’actualité, consulter la météo, contrôler les appareils domestiques connectés ou encore écouter de la musique. Et bien sûr, elle donne l’heure !

7. Maillot de bain 1 pièce

Alors, oui, offrir un maillot de bain à une femme, c’est comme offrir de la lingerie : ça peut vite s’avérer compliqué. Alors, au lieu d’oser les coupes trop échancrées ou les motifs trop exubérants, misez sur les grands classiques, simples et efficaces. Ainsi, le maillot de bain 1 pièce est redevenu à la mode depuis quelques étés maintenant. Voici donc un cadeau qui pourrait permettre de bien préparer les vacances à venir (on croise les doigts !).

Ce modèle de chez Etam est à la fois chic et sexy. Ainsi vêtue à la plage, madame pourra (vous) offrir une vraie leçon de séduction tout en parfaisant son bronzage.

8. Petit Cube

512 centimètres cubes de plaisir. Voilà ce que vous pourrez lui offrir pour la fête des mères, grâce à la société Petit Cube. Celle-ci a mis au moins un petit cube (CQFD) en papier à personnaliser et dans lequel vous pouvez glisser une petite attention. Cela peut être un petit bijou, un gommage pour le corps,  du thé, du chocolat… Original et (presque) unique, ce petit cube est la plus délicate des attentions !

9. Pack Sodastream Spirit Pepsi

De plus en plus de personnes, hommes et femmes, tendent à se tourner vers le zéro déchet. Ou essaient en tout cas de réduire grandement ces déchets. Cela passe par de nouvelles habitudes de consommation et c’est bien à cela que sert la désormais bien connue fontaine Sodastream.

Avec cet appareil, fini les packs d’eau pétillante et les bouteilles en plastique qui remplissent vos poubelles. Fonctionnant sans électricité, simplement avec une cartouche de CO2 alimentaire, la Sodastream vous permet de gazéifier l’eau du robinet en quelques secondes. Et même de créer votre propre soda avec les bouteilles de concentrés proposées : un cylindre permet de “fabriquer” 60 litres d’eau gazeuse et jusqu’à 9 litres de boissons pétillantes.

10. Enceinte connectée Amazon Echo Dot

Qui oserait encore dire en 2020 que les femmes sont les ennemies des nouvelles technologies ? Et pourquoi une enceinte connectée serait-elle forcément un cadeau “pour les hommes” ?

La troisième génération de l’enceinte connectée Amazon Echo Dot pourra vous simplifier la vie au quotidien : organiser votre planning quotidien, prévoir votre liste de courses, commander l’éclairage de votre maison, écouter de la musique, appeler vos amis sur Skype… L’assistant Alexa d’Amazon est de plus en plus performante, en bénéficiant de plus en plus de skills.

En plus, l’Echo Dot se transforme aujourd’hui en véritable objet déco dans cette version prune et gris anthracite. Bref, une excellente idée cadeau à conjuguer au masculin comme au féminin !