Crédit revolving : attention au piège !

Comment ne pas succomber à l’argent facile

--- Le ---

Somme d’argent rapidement disponible, très utile dans certaines situations, elle peut se révéler aussi très risquée dans d’autres.

Crédit revolving : attention au piège !
© Rido - 2011 - Fotolia.com ©
WR

Crédit à la consommation ou encore crédit « reconstituable », les expressions sont nombreuses pour nommer le crédit revolving. Somme d’argent rapidement disponible, très utile dans certaines situations, elle peut se révéler aussi très risquée dans d’autres. Dans quel cas se laisser tenter, quels sont les pièges à éviter ?

Comment ne pas succomber à l’argent facile

Même si les Français ont tendance à moins se laisser tenter par ce genre de crédits en raison de la crise, on constate qu’en 2009, le taux de détention de crédits à la consommation par les ménages était encore de 31,7 % *.

Après tout, c’est normal. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’offrir une montre de luxe ou un costume haute couture en se disant avec un pincement au cœur : « Dommage, mais je n’ai pas les moyens. » Voilà typiquement le genre de situation qui peut faire tomber le futur emprunteur du côté obscur. Alors crédit renouvelable oui : mais jamais pour des futilités car le système du revolving est pervers.

*Source TNS Sofres Observatoire 2010 des crédits aux ménages

Thèmes connexes : credit banque argent
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES