La Rédac' Masculin
Il y a 10 mois

Changer de voiture avec un crédit auto intéressant !

Nos conseils pour demander (et obtenir) le meilleur crédit automobile

Besoin de changer votre véhicule ou envie de vous faire plaisir avec une belle voiture ? Ce n'est pas toujours évident de laisser libre cours à ses envies lorsque l'on n'a pas les finances nécessaires. C'est le moment de faire la demande d'un crédit automobile !

S'engager avec un crédit peut parfois être inquiétant, pourtant il y a de nombreuses possibilités pour dénicher le meilleur taux de crédit auto et les conditions les plus intéressantes. Voici quelques conseils pour vous guider.

Obtenir le meilleur crédit auto

Le crédit automobile est une formule déclinée dans des organismes très variés comme les banques, les plateformes dédiées au crédit, mais aussi chez les concessionnaires automobiles. Il vous aide à financer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Pour être certain de trouver la meilleure offre de crédit auto, faites confiance à Taux.com qui compare toutes les solutions de financement et met en concurrence les organismes créditeurs, pour vous assurer la meilleure possibilité pour financer n'importe quel projet à coût réduit : crédit à la consommation, crédit immobilier, prêt travaux, rachat de crédit, etc.

Le crédit auto

C'est bien entendu la façon la plus connue pour vous aider à acheter une voiture. Il s'agit d'un crédit à la consommation, dont les fonds sont affectés à une destination précise. En effet, le contrat que vous allez contracter indique la raison pour laquelle vous demandez le capital et vous ne pouvez absolument pas vous en servir pour une autre raison. Vous devez pouvoir justifier de l'utilisation des fonds, en apportant les pièces administratives nécessaires à la validation du crédit.

Cette solution de crédit est assez facile à obtenir et propose souvent des taux de financement plus intéressants qu'un prêt traditionnel. De plus, si vous ne concluez pas la vente ou qu'elle est annulée au dernier moment, vous avez la possibilité de décliner le prêt auto. C'est particulièrement recommandé si vous devez faire face à un véhicule qui s'avère défectueux ou à une livraison qui se déroule mal.

Le prêt personnel

C'est aussi une possibilité d'emprunter une somme afin d'acheter un véhicule. Ce prêt n'est pas lié à une utilisation précise des fonds. Ainsi, si vous avez besoin d'une somme pour régler l'achat d'un meuble, la réalisation de travaux ou pour ne pas être étranglé par votre budget, vous faites une demande globale d'un prêt personnel. Vous répartissez ensuite les sommes en fonction de vos besoins.

Mais il faut savoir que si vous ne concluez pas l'achat de la voiture, vous serez tout de même tenu de rembourser les sommes versées.

Les prêts chez les concessionnaires

Ils sont aussi souvent très avantageux. Ils peuvent proposer des crédits à taux très bas, voire à taux zéro. Il est aussi courant de mettre en place des facilités de paiement avec des prêts sans intérêts, mais avec des frais d'assurance. Bien sûr, ce type de crédit n'est valable que si vous achetez une voiture dans la concession qui vous accorde le prêt.

Le leasing

Il s'agit d'une solution intéressante pour acheter votre véhicule après quelques mois. Il s'agit d'un leasing associé à une location avec option d'achat (LOA). Vous payez un loyer pour pouvoir utiliser un véhicule et avez ensuite le choix entre la possibilité d'acheter le véhicule à un tarif moindre ou de mettre fin au leasing.

Il faut tout de même prendre en considération que tout crédit à la consommation et donc le crédit automobile ne peut excéder la somme de 75 000 €. Si vous voulez investir dans un modèle de voiture de luxe, vous seriez dans l'obligation de le faire par un apport personnel qui viendrait compléter le crédit auto. De même, la durée de la période de remboursement est différente selon l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Demandez les différentes possibilités en prenant contact avec les organismes de crédit.

À quel moment faire la demande d'un crédit automobile ?

Un dossier solide et beaucoup de sérieux

Avant de donner l'accord pour votre crédit auto, les organismes de crédit vont étudier votre profil et vérifier également votre taux d'endettement. Par conséquent, si vous consacrez déjà une part de votre budget au remboursement d'autres crédits, il sera difficile d'obtenir un nouveau crédit dédié à l'achat de votre voiture. Si vous le pouvez, essayez de clore rapidement les anciens crédits avec des remboursements anticipés si l'option est donnée.

De même, si vous avez déjà contracté d'autres crédits, les établissements vont prendre en considération vos régularités dans les remboursements et feront attention à votre sérieux. Essayez de toujours être à jour de vos remboursements, afin de ne pas passer pour un mauvais client.

Bénéficiez d'offres promotionnelles

Soyez à l'affût ! Pour attirer de nouveaux clients et intéresser les prospects, les organismes de crédit et les banques proposent souvent des offres promotionnelles qui peuvent être une bonne occasion de changer votre véhicule à moindres frais.

Les promotions sont plus courantes lors de périodes propices à la consommation, comme durant les fêtes de fin d'année, avant les départs en vacances ou encore à la fin de l'été pour être certain d'avoir un véhicule pour la rentrée scolaire. Si vous avez la possibilité d'attendre ces périodes de promotions, vous pourriez bénéficier de conditions de prêt et de taux d'intérêt beaucoup plus avantageux que si vous contractez un contrat de prêt sans remise.

Négocier à tout moment !

Faites marcher la concurrence en indiquant que vous avez eu des offres plus intéressantes auprès des autres organismes de crédit. C'est surtout valable lorsque le marché de la vente automobile ou quand les organismes de prêt ont des difficultés à trouver de nouveaux clients !

Vous avez ainsi la possibilité de gagner quelques euros ou de réduire les taux d'intérêt, en apportant des arguments solides et un dossier sérieux. N'hésitez pas à exprimer qu'après l'achat et le remboursement d'un crédit auto, vous pourriez avoir d'autres besoins plus importants. Les organismes de crédit apprécient la clientèle fidèle et qui rembourse sérieusement.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error