Ces deux tours de cuivre et de verre dansent ensemble à New York

Grand luxe et architecture originale : bienvenue dans les American Copper Buildings

--- Le ---

Situés au 626 1st Avenue, à Manhattan, les American Copper Buildings se distinguent par leur architecture... et leur piscine à 100 mètres du sol.

Ces deux tours de cuivre et de verre dansent ensemble à New York
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si, à New York, les tours jumelles du World Trade Center ont sombré le 11 septembre 2001, on trouve désormais un autre duo à l'architecture remarquable : les American Copper Buildings.

Ces deux tours situées à Manhattan sont étonnantes par de nombreux points. Recouvertes de cuivre et de verre, elles sont reliées par une passerelle qui domine New York à plus de 100 m du sol. Une tour de 160 m, une autre de 140 m et un angle de 4° qui donne l'impression que ces tours jumelles dansent ensemble (un peu comme la Maison dansante de Prague). Si l'architecture est originale, l'intérieur l'est tout autant. Futurisme, luxe et élégance sont partout.

Des tours penchées reliées par une piscine

L'American Copper Buildings, ce sont deux tours de 48 et 41 étages reliées entre elles par une passerelle de verre. Du verre, il y en a du sol au plafond dans les 761 appartements. Cela permet d'avoir une vue imprenable sur l'East River, l'Empire State Building, le siège des Nations Unies ou encore le One World Trade Center.

Ces deux tours sont revêtues de plus de 1927 tonnes de cuivre brut. Mais en plus, elles forment un angle de 4°, ce qui donne une apparence extrême au bâtiment et optimise les points de vue. Pour les "réunir", on trouve, sur trois étages, une passerelle abritant une immense piscine. Le tout à 100 mètres du sol, soit bien plus haut que la Sky Pool de Londres !


Passerelle qui relie les American Copper Buildings


Piscine suspendue des American Copper Buildings

Du grand luxe au bord de l'East River

Dans ces deux tours, tout est luxueux. Chaque plan d'étage est unique, du studio aux appartements de rêve. Cuisines et salle de bains sont créées sur-mesure avec des matériaux haut de gamme.

Les buildings abritent des salles de sport, avec des bains à remous, hammam, centre de remise en forme, studio de yoga et pilates... Sur le toit, une piscine à débordement à ciel ouvert ainsi qu'un bar permettent de se détendre en admirant toute la ville et l'East River toute proche.

Naturellement, ce luxe reste réservé à une poignée d'heureux élus. Il faut compter au moins 3650 dollars par mois pour un studio au 21ème étage et jusqu'à 24 000 dollars mensuels pour un appartement de 3 chambres au 48ème et dernier étage.


Appartement des American Copper Buildings

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES