La Rédac' Masculin
Il y a 5 mois

Maitrisez la loi de Pareto pour attirer le succès

Nous souhaitons tous réussir dans nos vies. La plupart d'entre nous se fixeront des objectifs et feront de leur mieux pour les atteindre. Mais en réalité, il ne suffit pas de fixer des objectifs. Outre leur persévérance, les personnes qui ont du succès ont insisté sur l’importance de la gestion du temps selon la règle des 80/20.

 

Alors, quelle est cette règle ? 

Pour la petite histoire, La règle des 80/20 fut inventée par un économiste italien du nom de Vilfredo Pareto. Pendant les années 1900, il a remarqué que dans son pays, 20% de la population possédait 80% de la richesse du pays. Il a observé que cette division se produisait naturellement et développa ensuite le principe de Pereto, l'un des concepts les plus efficaces et les plus couramment utilisés pour la gestion du temps.

Suivant cette règle, il est dit que 20% de vos activités représenteront 80% de vos résultats. 20% de vos tâches seront responsables de 80% de la valeur que vous produisez. Dans un produit, 20% de ses défauts pourraient être responsables de 80% des problèmes. 80% des bénéfices de votre entreprise pourraient être générés par seulement 20% des produits.

Une façon de dire que  si vous avez une longue liste de dix tâches à accomplir, vous devez choisir de terminer les deux tâches qui vous apporteront le plus de valeur. Ne débutez pas simplement par la partie la plus facile, car elle n’aura peut-être pas un impact ou une valeur aussi importante que les autres.

COMMENT UTILISER LE PRINCIPE DE PARETO POUR AUGMENTER VOTRE PRODUCTIVITE ET REUSSIR 

Parfois, moins c'est plus. Cela ne signifie pas toujours que faire de plus en plus vous apportera plus de produit ou de valeur. Au cours des dernières années, des tonnes d'entreprises, d'économistes, de dirigeants et de décideurs ont appliqué ce principe pour faire avancer leur programme et obtenir un succès sans précédent.

Outre les hommes d'affaires, les psychologues ont également convenu que l'utilisation de cette règle aide les personnes ambitieuses à devenir plus productives et à atteindre leurs objectifs dans un délai plus court.

1. Examinez toutes vos tâches et commencez par celle qui produit les meilleurs résultats, augmentez votre productivité.

Certains d’entre nous ont une liste de choses à faire et nous aimons annuler les tâches accomplies. Cependant, cela nous a amenés à choisir de manière sélective d’achever d’abord les tâches les plus faciles. Terminez d'abord les tâches les plus faciles, supprimez-les, sentez-vous bien, mais au jour le jour, la valeur et le produit créés ne sont pas élevés.

La tâche la plus importante pourrait ne pas être accomplie du tout. Concentrez-vous sur la qualité au lieu de la quantité. Qu'il s'agisse d'une liste de tâches ou de travaux, commencez toujours par la tâche de la plus grande valeur.

2. Si vous êtes dans la vente, sachez que 20% de vos clients génèrent 80% de vos bénéfices 

Vous ne pourrez attraper tous les poissons du lac d'un coup ! Prenez note des quelques clients qui génèrent la majorité de vos revenus et apprenez à y investir la plupart de votre temps. Travaillez plus dur et passez plus de temps à comprendre ces 20% et vous remarquerez probablement une augmentation de vos résultats.

3. Améliorez votre service client en utilisant la règle des 80/20 

Parfois, 80% des plaintes concernent 20% des problèmes. Observez et analysez les problèmes et essayez de réduire les problèmes courants soulevés par les clients. Très probablement, la majorité d'entre eux sont mécontents de la même chose.

Concentrez toute votre attention et essayez de résoudre le problème principal. Une fois que cela est fait, vous réaliserez peut-être que la plupart de vos clients deviennent soudainement satisfaits et heureux.

4. La règle des 80/20 est le raccourci vers la maîtrise des compétences 

Utiliser cette règle signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de tout apprendre sur le processus. Concentrez-vous simplement sur votre objectif principal et assurez-vous qu'il soit terminé. Choisissez une compétence que vous souhaitez maîtriser et effectuez une recherche sur ses principales composantes.

Concentrez-vous sur ces points principaux et croyez-moi, vous obtiendrez plus que ceux qui passent le plus clair de leur temps à travailler sur des détails mineurs. Concentrez-vous sur la grande image, travaillez sur les 20% les plus vitaux qui vous donneront 80% des résultats. Vous accomplirez certainement plus que ceux qui travaillent sur les points les moins importants.

5. Utilisez le 80/20 pour vous aider à gravir les échelons 

Le principe de Pareto sera également d'une grande aide dans votre carrière. Tout le monde sait qu'ils doivent travailler intelligemment et ne pas seulement travailler dur. Mais peu sont réellement capables de le faire. Avec la règle 80/20, il est utile de filtrer tout le bruit et d'identifier ce qui est vital et qui ajoute de la valeur.

Consacrez vos énergies aux tâches les plus importantes au lieu de simplement les parcourir aveuglément. Concentrez-vous sur les tâches les plus importantes et les plus créatrices de valeur et passez ou déléguez les autres tâches. Remplir les 20% les plus importants vous aidera probablement à générer 80% des résultats dont vous avez besoin pour progresser sur votre lieu de travail.

6. Créez plus de temps pour vous-même 

Utilisez la règle des 80/20 pour gérer votre temps. Parfois, la plupart d'entre nous se sentiraient vraiment fatigués et occupés et verraient nos horaires chargés avec des réunions et des rendez-vous sans fin. Vous pourriez rencontrer différentes personnes tous les jours, que ce soit pour votre travail ou vos réunions personnelles, et vous passerez tellement de temps à l’extérieur que vous n’avez plus de temps pour vous-même.

Eh bien, il y a des gens qui aiment ça, mais parfois, avoir un peu de «temps libre» peut vraiment vous aider à vous reposer et à vous ressourcer. Nous avons tous besoin d'une pause parfois.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error