Télétravail : le bureau, c'est chez moi !

La productivité en pantoufle

--- Le ---

Synonyme de liberté et d'autonomie, le télétravail a la cote auprès des employés et séduit de plus en plus d'entreprises.

Télétravail : le bureau, c'est chez moi !
© Andrea Chu - 2011 - Thinkstock.com ©
WR

Synonyme de liberté et d'autonomie, le télétravail a la cote auprès des employés et séduit de plus en plus d'entreprises. Mais pour être réellement bénéfique, il requiert de bons outils, une organisation efficace et des activités propices à sa mise en place.

Télétravail : le bureau, c'est chez moi !
Des avantages pratiques et économiques
Le télétravail est un dispositif proposé par l'entreprise auquel les employés peuvent participer sur une base volontaire. C’est aussi un dispositif en plein essor depuis la mise en place du statut d’auto-entrepreneur. Il fonctionne sur le principe « gagnant-gagnant » : l'entreprise réduit certains coûts (ex : location des bureaux) tandis que le salarié économise à la fois les temps de trajets et les dépenses liées à ces déplacements, en travaillant depuis son domicile, ou dans un coworking prêt de chez lui (à La Cordée par exemple, ou dans un autre espace que vous trouverez sur HourPlaces). L'environnement est aussi gagnant : le télétravail, c'est moins d'émission de CO2.

Thèmes connexes : carriere
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES