Les 4 atouts de la capoeira

Un sport intelligent

--- Le ---

Entre danse et sport de combat, la capoeira est une pratique physique qui puise ses racines chez les esclaves africains amenés aux Amériques.

Un sport intelligent
Atout n° 3 : la souplesse du corps et de l’esprit
Grande roue, salto avant, coup de pied au-dessus de la tête, déplacement à quatre pattes… Les capoeiristes travaillent la souplesse comme un art. Les mouvements de la capoeira imitent ceux des animaux : ramper, sauter, courir… attention, il faut esquiver, contre-attaquer et faire preuve de malice.
Atout n° 4 : l’expression théâtrale
Quel autre sport fait aussi appel à vos talents d’acteurs ? Mimer un état, faire semblant d’être blessé, improviser autour de pas connus, amener son adversaire là où l‘on veut pour mieux le surprendre… les stratèges ont toutes leurs chances, les comédiens aussi !

Aujourd’hui, la capoeira se pratique comme un sport mais de génération en génération, ses pratiquants ont su maintenir vivant l’esprit qui l’anime depuis sa création. Alors, non, la capoeira ne se pratique pas uniquement pour avoir un corps de rêve. Elle se pratique aussi pour garder un esprit vif, affûté et en résistance.

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES