Testeur de jeux vidéo : un métier d’avenir

Votre travail ? Chasser les bugs !

--- Le ---

À Montréal, Bug Tracker s'est taillé une solide réputation en devenant expert dans l'art de débusquer... les bugs des jeux vidéo !

Testeur de jeux vidéo : un métier d’avenir
© iStockphoto - 2011 - Thinkstock.com ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

À Montréal, Bug Tracker s'est taillé une solide réputation en devenant expert dans l'art de débusquer... les bugs des jeux vidéo ! Et attention, il s’agit bien d’un vrai travail !

Testeur de jeux vidéo : un métier d’avenir

Quand je serai grand, je veux être pompier. Ou faire comme mon papa… Nombreux sont les petits garçons qui évoquent leur métier d’adulte. Mais au moment de faire un « vrai » choix, les rêves d’enfants ont parfois bien changé, rattrapé que vous êtes par la réalité de la vie ! Et à une époque où le chômage est omniprésent, on peut se demander vers quel secteur d’activité il est préférable de s’orienter. Les nouvelles technologies et le web sont évidemment très prisés. Dans ce domaine, il est un métier qui est très prisé, celui de testeur de jeux vidéo.
La success story de Bug Tracker
Tester un jeu vidéo, ça n’est pas seulement dire : « oui, il est bien » ou « non, il est pourri ce jeu » ! Le travail de testeur est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. L’exemple de la société Bug Tracker est d’ailleurs édifiant. Créée par un Français il y a douze ans, elle est aujourd’hui implantée sur trois continents. Et si vous jouez (parfois) à des jeux vidéo impressionnants, c’est peut-être aux petites mains de Bug Tracker que vous le devez. Au plus fort de la saison, 400 testeurs travaillent ainsi dans cette entreprise renommée et dans quelques mois, la société va encore s'agrandir, avec de nouveaux locaux et une antenne à Tokyo.

Thèmes connexes : jeu video carriere
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS