Masculin.com  ››  Forme  ››  Bien-être & Santé  ››  Le watsu

Le watsu

Une nouvelle méthode de détente... dans l’eau

--- Le ---

Envie de vous relaxer autrement et de vous abandonner entre les mains d’un expert dans une eau tempérée ? Alors, le watsu® est fait pour vous.

Le watsu
© Jupiterimages - 2011 - thinkstock.com ©
WR

Envie de vous relaxer autrement et de vous abandonner entre les mains d’un expert dans une eau tempérée ? Alors, le watsu® est fait pour vous. Esprit libéré, corps décontracté, les bienfaits de cette méthode récente devraient en séduire plus d’un.

Le watsu

Le watsu® – contraction de WAtershiatSU – est, comme son nom l’indique clairement, une sorte d’application de la méthode shiatsu à l’univers aquatique. Le receveur est allongé dans une eau à 35°C et son corps est déplacé, massé et étiré par le donneur qui le manipule debout, lentement, le tout sur un fond de musique zen.

Des pressions sur les méridiens, des torsions du corps selon des figures bien précises, toutes ces manipulations entraînent une détente musculaire immédiate. Le fait d’être dans l’eau, le poids du corps n’est plus le même, la mobilisation de certains membres est alors facilitée. On constate par exemple, que certaines tensions sont libérées.
Une solution contre le stress
Le receveur a ainsi une toute autre perception de son corps, ses angoisses semblent apaisées, le lâcher-prise a opéré. Pour les fervents adeptes du watsu, il est évident que cette thérapie holistique participe au développement de la confiance originelle libérant ainsi certaines peurs... on s’abandonne complètement entre les mains du thérapeute.

Thèmes connexes : relaxation sante
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS