Océane Pozzo, reine du snowboard cross

Le snowboard cross, qui allie course, suspens et combativité, va ravir tous les adeptes des sports spectaculaires ! Surtout avec une ambassadrice comme Océane Pozzo !
14 novembre 2011 - #people #ski

Le motocross des sports d’hiver

Le snowboard cross… Voilà enfin une discipline qui se distingue des compétitions traditionnelles de sports d’hiver. Ce sport qui allie course, suspense et combativité, va ravir tous les adeptes des sports spectaculaires ! Et avec des ambassadrices telles qu’Océane Pozzo, le snowboard cross a de beaux jours devant lui en France.


Le snowboard cross c’est quoi ?Océane Pozzo, reine du snowboard cross

Le snowboard cross, c’est une course d’un groupe de surfeurs, généralement disputée à 4 participants, qui démarrent simultanément au sommet d’un parcours très étroit et cambré, le tracé étant délimité par des portes de couleur rouges et bleues qui indiquent le parcours et les obstacles à suivre. Objectif : arriver le premier au pied du parcours. Naturellement.

Océane Pozzo

La perte de force et de masse musculaire ainsi que la prise de graisse font partie des conséquences lorsque vous faites une très longue pause sur le corps. Comment reprendre de la masse musculaire ap...Lire la suite

En compétition, les 32 meilleurs concurrents d'une qualification chronométrée sont qualifiés. Lors des phases finales, les prétendants s’élancent à 4 et les 2 premiers qui franchissent l'arrivée passent au tour suivant et ainsi de suite jusqu'à la finale. Cette discipline longtemps méconnue du grand public devient une discipline olympique en 2006. Elle est maintenant beaucoup plus médiatisée avec les X-Games ou encore la coupe du monde.

Un vrai sport extrêmeOcéane Pozzo, ambassadrice de charme

Ce sport a toutes les caractéristiques d’un sport extrême. En effet, outre la descente qui est déjà périlleuse en elle-même, c’est un sport viril et rugueux. Il faut en même temps affronter des adversaires, en les malmenant, mais surtout en les doublant avec une prise de risque maximale. Sans pour autant tomber car une chute serait synonyme de défaite.
Les Français experts en la matière
Le snowboard cross est une discipline olympique qui réussit plutôt bien aux Français. En effet, lors des derniers Jeux Olympiques à Vancouver, en 2010, les Français se sont illustrés aussi bien chez les hommes que chez les femmes en ramenant des médailles par le biais de Déborah Anthonioz (médaillée d’argent) et Tony Ramoin (médaillé de bronze).

Océane Pozzo, ambassadrice
de charme

Encore plus encourageant, la relève semble assurée. En effet la jeune championne du monde junior 2009 Océane Pozzo a toutes les capacités pour devenir une grande championne. Elle aussi a participé aux JO de Vancouver et on devrait tout naturellement la retrouver à Sotchi en 2014.

Les Français experts en la matière

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour l’heure, Océane Pozzo joue un véritable rôle d’ambassadrice pour le snowboard cross en France. Et il y en a besoin, notamment pour démarcher les sponsors. Aujourd’hui, Océane et ses petits camarades doivent généralement financer eux-mêmes leurs déplacements pour représenter la France en Coupe du monde.

Océane Pozzo, elle, peut compter sur ses qualités sportives, mais pas seulement. La jolie jeune femme de 22 ans fait ainsi partie des sportives les plus sexy, les plus glamour. Et avec 5000 fans sur sa page Facebook, la belle jouit d’une véritable popularité. De quoi contribuer au développement de son sport en France ? On l’espère.

En attendant, il sera donc impératif pour les Français de confirmer leur statut à la Coupe du monde de snowboard cross tout au long de cet hiver.