Futur papa 2 : et si vous étiez un super-héros ?

Le retour de la vengeance de la grossesse. C’est ainsi qu’est sous-titré « Futur Papa 2 », le nouvel ouvrage de Fabrice Florent. Un blog devenu

Le retour de la vengeance de la grossesse. C’est ainsi qu’est sous-titré « Futur Papa 2 », le nouvel ouvrage de Fabrice Florent.

Un blog devenu livre
A l’origine, Futur Papa était un blog. Quand Fabrice Florent apprend qu’il va être papa, en octobre 2005, il décide en effet de mettre un blog en ligne, juste pour exprimer ses sentiments face aux bouleversements qui l’attendent. Un buzz se crée assez vite : les internautes affluent et Fabrice Florent se laisse finalement convaincre d’envoyer les textes publiés sur son blog à plusieurs maisons d’éditions. Bingo ! Les éditions Timée publient « Futur Papa » en 2007.

Lorsqu'il s'agit de nommer leurs enfants, les Français sont malgré les apparences, de plus en plus tournés vers les prénoms traditionnels. Voici le très attendu top 15 des prénoms les plus populaires...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Être papa, une vraie mission
Le succès ayant été, là encore, au rendez-vous, c’est donc un deuxième volet de cette « saga » qui est paru en ce début de printemps 2009. Dans « Futur Papa 2 », Fabrice Florent reprend donc les ingrédients qui lui ont réussi à ses débuts… histoire de mener à bien sa paternité pour la deuxième fois. Car ce livre est bien un moyen pour lui de partager ses vrais sentiments de vrai futur papa (bah oui, comme le titre) dans la vraie vie ! L’humour est une fois de plus au rendez-vous et de nombreux futurs parents (oui, ça peut aussi être valable pour les futures mamans) devraient se retrouver dans les souvenirs évoqués par Fabrice Florent : « Être futur papa, c’est un peu comme devenir un super-héros. Chaque mission est différente. On a beau avoir gaillardement et brillamment passé l’épreuve de l’accouchement… ben quand on doit affronter une nouvelle grossesse, on se retrouve relégué au rang de troufion. L’expérience en plus. »