La magie des économies : 6 astuces discrètes pour booster votre budget

Ce n’est pas parce que vous voulez faire des économies que vous êtes un radin. Disons plutôt que vous aimez dépenser votre argent intelligemment.

Alors, pour ne pas avoir à vous priver, voici 6 conseils pour économiser facilement sans vous en rendre compte… ou presque !

Le monde du travail évolue rapidement, et les compétences recherchées par les employeurs changent en conséquence. Pour rester compétitif sur le marché du travail et assurer la progression de votre ca...Lire la suite

1. Apprendre à négocier : la base pour faire des économies

Eh oui, pour faire des économies, on oublie le mot timidité. Dans les boutiques des grandes enseignes, certaines « grandes gueules » arrivent même à négocier des rabais hors période de soldes !

Bien évidemment, cela vaut surtout pour des achats conséquents (téléviseur, appareil photo, PC…), n’espérez pas obtenir une réduction sur un tee-shirt à 10€ !

2. Acheter au bon moment

Pour économiser, il faut savoir choisir le bon moment pour acheter : acheter une voiture en fin de mois, quand le commercial veut absolument atteindre ses objectifs mensuels… Il sera plus enclin à vous faire une ristourne. Et, si vous choisissez un importateur, qui déjà, affiche des prix 20 à 30% moins élevés qu’un revendeur traditionnel, ça marche aussi…

Même chose pour vos abonnements téléphonie, internet… À l’approche de la fin de votre contrat, votre opérateur téléphonique pourrait bien vous offrir quelques menus cadeaux pour vous fidéliser : une coque de téléphone pour les moins chanceux, le portable dernier cri si vous êtes dur en affaire.

3. Coiffure, épilation : la beauté à bas prix

Vous êtes coquets et radins ? Alors, direction les écoles de coiffure et d’esthétique. Les élèves recherchent constamment des modèles pour s’exercer. Pas d’inquiétude : tout se fait sous le contrôle d’un pro du ciseau.

Vous n’aurez peut-être pas la coupe fashion du dernier footballeur à la mode. Par contre, vous ne déboursez pas plus de 10 euros et aurez une coupe soignée.

4. Communiquer gratis !

Les communications téléphoniques plombent votre budget ? Mettez-vous à l’heure d’Internet ! Les solutions de téléphonie et visio et applications telles que Skype, Zoom, Messenger ou WhatsApp permettent de discuter avec ses proches même s’ils sont au bout du monde… et le plus souvent gratuitement !

5. Penser à la planète

Faire des économies, c’est bon pour le portefeuille, mais aussi pour la planète. Qui, aujourd’hui, oserait encore émettre des doutes au sujet du réchauffement climatique (bon, OK, il y a des climato-sceptiques) ?

Si vous n’avez pas peur de passer pour un « radino-écolo », arrêtez de laisser vos appareils électroniques en veille, éteignez votre PC la nuit, ne laissez pas l’eau du robinet couler inutilement, ou, plus subtil, ne mettez pas de plat chaud à refroidir dans le réfrigérateur…

6. Miser sur l’économie collaborative et trouver des bons plans

Avec la prise de conscience écologique, l’économie partagée ou collaborative est une autre tendance qui tend à bouleverser nos habitudes de consommation. On pourrait évoquer l’exemple du co-voiturage, voire du crowdfunding…

Voilà, vous savez tout ! Ces astuces peuvent être appliquées au quotidien pour vous faire économiser de l’argent.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.