Dyson lance le ventilateur sans hélice

Il y a eu l'aspirateur sans sac. Il y aura dorénavant le ventilateur sans hélice. Et derrière ces deux projets, on retrouve le même homme, James Dyson,
14 octobre 2009 -

Il y a eu l’aspirateur sans sac. Il y aura dorénavant le ventilateur sans hélice. Et derrière ces deux projets, on retrouve le même homme, James Dyson, designer de la marque du même nom.

Une petite révolution
Certes, ce n’est pas en ce début d’automne que le ventilateur sera d’une grande utilité. Commercialisé depuis quelques jours en Australie, celui-ci n’arrivera de toute façon pas en France avant le printemps 2010. Quoi qu’il en soit, le Air Multiplier de Dyson pourrait être à l’origine d’une petite révolution. Car l’absence d’hélice remet en cause tout le principe de fonctionnement du ventilateur !

Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus souvent à la recherche d'activités qui nous permettent de profiter de la nature, tout en passant du temps de qualité avec notre partenaire. Si vous cherchez d...Lire la suite

Mais alors, comment ça marche ?
Pour faire simple, Sir James Dyson s’est inspiré des moteurs d’avion pour créer son Air Multiplier. Ici, l’air « absorbé » par le ventilateur est amplifié 15 fois, créant ainsi un flux ininterrompu. Au passage, ce procédé permet aussi de se débarrasser du fameux bruit de fond causé par les hélices, ce qui est loin d’être désagréable !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le ventilateur qui réchauffe l’atmosphère
Et comme le Air Multiplier ne fait qu’amplifier l’air qui est dans la pièce, il peut aussi servir à diffuser l’air chaud produit par un radiateur. Preuve que James Dyson a plus d’un tour dans son sac – contrairement à son aspirateur !
Révolutionnaire, ce produit l’est assurément. Toutefois, le ventilateur à hélices a sans doute encore de beaux jours devant lui. La preuve, l’aspirateur sans sac n’a pas encore réussi à mettre les vieux aspirateurs avec sac à la retraite !