Thierry
Il y a 2 mois

Découvrez la porte coulissante escamotable

Avec plusieurs possibilités d’installation, la porte coulissante escamotable symbolise le gain d’espace et l’effet design liés aux portes coulissantes.

Présentation de la porte coulissante escamotable

La porte coulissante est connue pour la plus-value qu’elles apporte à l’aménagement intérieur d’une maison.

Il en existe deux principaux types, la porte en applique et la porte escamotable, permettant de varier la plus-value dont pourront profiter vos pièces.

Encore appelées portes coulissantes à galandage, les portes coulissantes escamotables sont caractérisées par le fait qu’elles disparaissent dans les cloisons, à l’aide d’un rail de coulissage en partie haute.

Dans le cas des modèles lourds, le rail inférieur de la porte coulissante à galandage se trouvant dans la partie cachée contribue aussi à faciliter le coulissement.

Chez les professionnels des portes coulissantes comme Lapeyre, les portes coulissantes escamotables sont disponibles en plusieurs variantes. On en trouve notamment des versions très pratiques, telles que les portes coulissantes escamotables à double rail ou télescopiques, les portes à galandage courbes ou encore les versions semi-battantes.

Avantages de la porte coulissante escamotable

Avec une porte coulissante escamotable, le gain d’espace est maximisé, car la cloison accueillant la porte préserve toutes ses fonctions normales, comme si de rien n’était.

Elle pourra ainsi accueillir des décorations ou encore supporter des meubles.

En outre, étant donné que la porte s’introduit à l’intérieur de la cloison lorsqu’elle est ouverte, la circulation d’une pièce à une autre ou d’une pièce vers l’extérieur s’avère encore plus fluide.

Cela est d’autant plus important que l’ouverture à prévoir pour la porte pourra conserver des dimensions normales, ce qui laisse libre cours à toutes les possibilités d’aménagement.

Quels sont les différents types de portes coulissantes à galandage ?

Les portes coulissantes escamotables se présentent en plusieurs versions.

Sur les portes coulissantes télescopiques ou à double rail, l’espace à prévoir dans la cloison pour accueillir la porte est réduit de moitié. Il en est ainsi parce que les portes à galandage à double rail sont conçues avec une structure en panneaux.

Viennent ensuite les portes coulissantes escamotables semi-battantes. Avec ces modèles adaptés aux cloisons exigües, une seule partie de la porte disparaît dans la cloison, pendant que l’autre partie demeure battante, tout en occupant que peu d’espace bien sûr.

Enfin, les portes coulissantes courbes sont conçues avec des sections circulaires, produisant un effet esthétique unique.

Portes coulissantes escamotables : une installation minutieuse

Compte-tenu de sa disposition particulière, la porte coulissante escamotable exige une installation des plus rigoureuses. Pour une construction neuve, la cloison est évidemment à concevoir en prévoyant qu’elle accueillera une porte coulissante à galandage.

Mais dans le cadre d’une rénovation par exemple, il pourra être nécessaire de construire un mur neuf. Toutefois, selon la structuration de l’intérieur du bâtiment, la porte à galandage escamotable peut également être mise en place contre un mur existant.

Dans tous les cas, l’espace de pose des rails et l’espace de passage ou de coulissage à l’intérieur de la cloison devront être soigneusement prévus, de sorte que la porte puisse coulisser aisément en ouverture comme en fermeture, même en cas de dilatation naturelle de la cloison pour cause de variation de température.

Compte-tenu de toutes ces exigences, fiez-vous aux experts des magasins Lapeyre, de Nantes à Brive-la-Gaillarde et dans toute la France, pour vous accompagner dans votre projet d’aménagement.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: maison

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !