La Rédac' Masculin
Il y a 3 mois

Comment faire vraiment plaisir à papa pour la fête des pères ?

Attention, la fête des pères approche ! Chaque année, le niveau de difficulté augmente lorsque vient le temps de trouver le cadeau idéal, alors que les précédents s’accumulent, avec plus ou moins de succès selon les années.

En 2020, suite au confinement, plusieurs papas seront heureux de simplement retrouver leurs enfants et petits-enfants. Mais voici quelques idées qui devraient faire plaisir au premier homme de votre vie.


Pour offrir une cure de rajeunissement

La fierté des hommes les empêche d’en parler, mais ils portent eux aussi une attention particulière à tout ce qui peut leur permettre de rester jeunes. Et un cadeau de fête des pères qui empêche de vieillir, avouez que ça fait rêver, non ?

Un abonnement en salle de sports

Pour les hommes actifs, un abonnement dans une salle de sports plus exclusive saura leur apporter un sourire et une fierté intérieure. Se retrouver dans un milieu agréable tout en se maintenant en forme ; voilà une flèche qui atteindra son objectif.

Mais attention : il ne faut surtout pas offrir ce genre de présent à quelqu’un qui ne fait pas de sport en pensant bien faire pour leur santé. Ce serait là un cadeau empoisonné…

Des cosmétiques pour prendre soin de sa peau

De toute façon, il y a d’autres moyens de conserver sa jeunesse pour votre père. Un de ceux-ci est d’utiliser les produits de beauté homme de la gamme française Eisenberg. Cette ligne de soins représente tout ce qu’un homme désire : voilà l’équation parfaite entre beauté, intemporalité et perfection.

Pour demeurer dans le thème, choisissez le gel hydratant Homme Elixir de Jeunesse. Ce tonique agira sur les signes de fatigue au niveau de son visage. Peut-être que la réception sera plus réservée, voulant vous laisser croire qu’il n’en a pas besoin, mais soyez assuré qu’il prendra un vrai plaisir à l’utiliser et vous en remerciera silencieusement…

Une fête des pères pour les hommes qui aiment savourer le moment

Votre père fait partie de ceux qui croient en l’importance de l’instant, du moment vécu ? Si c’est le cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais après la quarantaine, le premier choix devrait se dérouler en famille, afin qu’il puisse partager sa joie avec ceux qu’il aime.

Un dîner dans un bon restaurant… ou un brunch à la cool

S’il est conservateur, planifiez une soirée dans un restaurant étoilé. S’il est aventurier, un restaurant hors norme sera plus adapté tel que le Bel Canto, à Paris, ce restaurant où l’on chante de l’opéra durant le repas.

S’il tombe dans la catégorie zen, optez pour un brunch dans un site agro-touristique où vous pourrez prendre une longue marche et lui rappeler à quel point vous appréciez tout ce qu’il a fait pour vous…

Une bonne bouteille ou un cigare : vive les plaisirs (presque) interdits !

Toujours dans l’idée de la passion du moment, offrez-lui un Dom Pérignon millésimé d’une année supérieure et attachez-y une note qui dit : à boire avec modération certes, mais surtout sans trop attendre. Ou une bouteille de vin grand cru, selon sa région de préférence ou son pays d’origine préféré, si les vins de pays lointains sont ce qu’ils recherchent.

Monsieur est fumeur à ses heures ? Régalez-le d’une boîte de cigares cubains, Montecristo, Cohiba ou Romeo y Julieta, qui le toucheront, sans le moindre doute, droit au cœur.

Mais peu importe votre choix, ajoutez-y toujours un petit mot. Les enfants préfèrent souvent s’amuser avec les boîtes qu’avec leurs jouets, alors que les papas préfèrent souvent relire les tendres mots de leurs enfants que d’utiliser leurs cadeaux… Voilà, maintenant vous avez vraiment toutes les cartes en mains pour faire un heureux à la fête des pères !