La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

Papier peint : nos 3 meilleures idées déco pour votre caverne d’homme

Le papier peint est une solution de décoration qui sublime votre intérieur, à condition de savoir bien le choisir. Matériau, teinte, tenez compte de tout !

Pièce intimiste par excellence, votre chambre à coucher doit être convenablement décorée. Cela suppose une décoration qui prenne en compte vos préférences, et qui puisse apporter une véritable touche d’élégance à votre “caverne”.

Avec le retour en force du papier peint en matière de décoration murale, vous disposez de nombreuses possibilités. Il faudra alors choisir celle qui conviendra le mieux pour créer une ambiance qui vous convient. Alors, quelle décoration au papier peint tendance pour une caverne d’homme ?

1. Miser sur le papier peint noir

Au regard de son côté intimiste, il convient que votre chambre à coucher dispose d’une décoration soignée. Si de nombreuses idées existent à cet effet, nous vous conseillons de miser sur le papier peint. Il a toujours bonne presse en matière de revêtement mural, et vous propose des options presque illimitées.

Cependant, afin de profiter des multiples avantages de la tapisserie, il convient de le choisir selon la teinte la plus appropriée à votre caverne. De fait, il existe de nombreux modèles de papier peint intéressants, aussi bien designés les uns que les autres, et qui pourront convenir à vos attentes.

Intemporels, les papiers peints cool de teinte noire sauront apporter de l’élégance à votre intérieur masculin. Apprécié pour son côté raffiné et polyvalent, le papier peint noir reste une valeur sûre, et trouvera admirablement place sur les murs de votre chambre à coucher si vous souhaitez par exemple réduire la luminosité pour renforcer le côté intimiste de votre caverne.

Il se décline en divers modèles, et peut donc être uni ou à motifs. Dans l’un ou l’autre des cas, il saura apporter une ambiance chaleureuse et confortable à votre intérieur. Il reste le choix parfait pour créer de la profondeur dans votre intimité, sans refléter la lumière.

Enfin, le dernier avantage du papier peint noir (et non des moindres) se trouve en sa facilité à s’harmoniser avec d’autres coloris, comme l’argenté, le doré ou le rose.

2. Une belle image cool qui donne des envies d’ailleurs

Si l’idée du papier peint noir ne vous enchante pas outre mesure, n’ayez crainte. Il existe en effet de nombreuses autres options. Nous pensons notamment au papier peint extravagant avec des images.

Riches en couleurs ou sobres selon l’élément représenté, les motifs apporteront un plus à votre caverne et offriront un rendu agréable à la vue. Une telle déco fera notamment son effet lors des délicieuses visites que reçoit souvent le bon mâle que vous êtes !

Ici aussi, les choix sont nombreux. On pourrait même dire que les papiers peints originaux symbolisent les possibilités illimitées qu’offre ce produit en décoration. Ainsi, vous pouvez choisir des motifs “photographie de planète” pour créer une belle illusion d’optique. A défaut de tous les murs, les papiers peints décorent aussi superbement vos têtes de lit.

Pour un style plus moderne, les papiers peints représentant des villes urbaines et grandes capitales européennes (les toits de Paris, une vue sur New York…) sont aussi un choix très prisé. A l’inverse, si vous êtes adepte de nature et de verdure, les motifs tropicaux seront parfaits.

Dans la même catégorie, les motifs plus légers, représentant des arbres et des forêts, apportent une douce sensation de bien-être et un côté reposant à votre chambre à coucher.

Enfin, vous pouvez vous éloigner du papier peint panoramique en optant pour un motif graphique blanc et noir : cela reste un classique, intemporel et raffiné. En tapisserie aussi, le style art déco a la cote actuellement !

3. Effet brique ou déco scandinave : osez les papiers peints avec motifs

Si les modèles anciens de papier peint ont toujours la cote, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil aux tendances modernes.

Les motifs proposés dans cette catégorie sont particulièrement accrocheurs, allant des chevrons graphiques aux feuillages de jungle. Miser sur un papier peint moderne à motif trompe-l’œil bois par exemple pourrait être une idée fun pour votre intérieur.

En forme de lambris ou de briques, de planches cloutées ou à effet patiné, les différentes nuances du bois sur papier peint pourront transformer votre caverne d’homme en un atelier ou un chalet de montagne.

Du charme et du raffinement, le noir contemporain en offre aussi. Il constitue une nuance du noir qui apporte une réelle touche d’élégance à votre chambre à coucher, de par ses touches de brillance. Le rendu est encore plus saisissant avec un noir mat associé à des motifs graphiques texturés ou en relief. Plus discret, le chevron déstructuré est la bonne idée déco pour un résultat simple et chic avec un papier peint cool dans une caverne d’homme.

Enfin, pour une association de couleurs douces, de motifs géométriques et graphiques et de lignes épurées, nous ne saurions que vous conseiller de miser sur du papier peint moderne scandinave. En présence de quelques meubles d’inspiration nordique, vous bénéficierez d’une ambiance qui se veut à la fois cosy et contemporaine dans votre intérieur d’homme.

Les motifs béton et triangle ont également droit de cité, au même titre que les motifs marbre et encre. Bref, vous le voyez les idées ne manquent pas ! Et puis, pour harmoniser le tout, n’hésitez pas à sonder nos autres astuces de décoration pour homme !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error