La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

Changer de voiture : c’est le bon moment !

Vous souhaitez changer de voiture ? Et si vous profitiez de la crise sanitaire pour acheter votre nouveau bolide sans vous ruiner ?

En effet, comme c’est le cas pour de nombreux autres secteurs, l’automobile a connu un arrêt des activités brutal de 2 mois en ce printemps 2020. De ce fait, de nombreux concessionnaires se retrouvent actuellement avec un grand stock de voitures qu’il faut écouler au plus vite. Et comme stocker des véhicules coûte très cher aux concessionnaires, ceux-ci rivalisent d’idées pour les vendre plus rapidement, tout en veillant à répondre aux nouveaux besoins de mobilité des consommateurs.

Ils proposent ainsi à leurs clients des offres alléchantes comme une prime de stock, un échelonnement du paiement ainsi que des promotions et des primes.

3 bons plans pour acheter une nouvelle voiture rapidement

Si vous rêvez de vous offrir un modèle de voiture tout récent, c’est le moment de le concrétiser ! Découvrez alors les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour vous offrir une nouvelle auto.

1. Contracter un prêt personnel

Près de 60 % des Français n’ont pas les moyens d’acheter une voiture comptant (même dans le cas d’une location longue durée ou d’un leasing). Si vous en faites partie, demandez un prêt personnel pour vous offrir la voiture de vos rêves. Le crédit personnel auto est un prêt à la consommation classique. Il s’agit d’un crédit non affecté qui vous permet de financer n’importe quel projet personnel à l’exception de l’achat d’un bien immobilier.

La banque ou l’établissement de crédit de votre choix étudie votre demande et s’assure de vos capacités de remboursement. Si vous êtes donc éligible, les fonds seront débloqués et virés directement sur votre compte. Les durées de remboursement d’un crédit personnel auto ou prêt personnel sont sensiblement identiques à celles du crédit auto classique.

Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion qui nécessite des réparations, ce type de crédit est fait pour vous. En effet, la somme est mise à votre disposition, ce qui vous permet d’acheter votre véhicule comptant et de payer les réparations avec une partie du prêt. Retenez que les remboursements, en cas de prêt personnel, sont exigibles dès le déblocage de la somme empruntée.

2. Le crédit auto affecté

C’est le crédit le plus courant quand on cherche à changer de voiture rapidement. Contrairement au prêt personnel, le crédit auto permet d’obtenir des fonds qui serviront uniquement à financer l’achat de votre véhicule. L’avantage avec ce type de crédit, c’est que vous pouvez bénéficier d’un avantage financier différent. En effet, certains constructeurs proposent que vous achetiez une voiture maintenant et vous ne payez qu’après 3 mois.

Pour certains, le premier remboursement ne se fera qu’en 2021. Il vous est également possible d’obtenir un financement qui couvre la totalité du montant de la voiture.

3. Le rachat de crédit pour changer de voiture

Avec un crédit auto classique, vous n’avez pas la possibilité d’accéder à un crédit à la consommation pour financer un nouveau projet. La solution qui s’offre à vous dans ce cas est le rachat de crédit. Vous pouvez ainsi réduire le montant de vos remboursements mensuels en demandant d’étaler la dette sur une période plus longue.

En outre, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas afin de diminuer le montant global de votre prêt. Dans tous les cas, le rachat de crédit vous permet d’augmenter votre pouvoir d’achat. Le regroupement de crédits est la solution si vous avez un prêt en cours et que vous souhaitez changer de voiture.

Enfin, quelle que soit la solution que vous privilégiez, veillez à vous tourner vers un interlocuteur fiable et gardez ce message à l’esprit : “Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.”