La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Miliboo : le premier canapé connecté au monde

Réinventer le canapé ? C’est la mission que vient d’accomplir Miliboo, en lançant le premier canapé connecté au monde. Récompensé au CES 2019 de Las Vegas, ce “Smart Sofa” se mue en véritable système home cinéma 4D.

Avec ce meuble pas comme les autres, vous ne regarderez plus jamais la télé comme avant !

La nouvelle ère des meubles connectés avec Miliboo

Même sans un être un passionné de déco, vous avez sans doute déjà entendu parler de Miliboo. Il faut dire que le site d’ameublement a mis les petits plats dans les grands pour faire parler de lui dans les médias, et notamment à la télévision.

Alors que les émissions de décoration et d’immobilier sont toujours plus nombreuses, Miliboo a choisi deux ambassadeurs de choc pour la représenter : Emmanuelle Rivassoux et Stéphane Plaza, les deux “stars” de M6.

Fondé en 2005 par Aline Buscemi et Guillaume Lachenal, Miliboo se positionne aujourd’hui comme une référence du mobilier contemporain sur Internet. Et l’un des plus sérieux concurrents d’Ikea en France (rien que ça !).

Pour aller plus loin, Miliboo a créé en 2018 une filiale 2.0, Miliboo Connected, avec un objectif clair : imaginer du mobilier connecté, allier domotique et décoration. Objectif concrétisé dès l’année suivante, avec la présentation du “smart sofa” au CES de Las Vegas, en 2019, récompensé du prix de l’innovation dans la catégorie Smart Home.

En cet automne 2020, le prototype passe à la vitesse supérieure et débarque en avant-première dans les rayons de Fnac et Darty.

Les caractéristiques du canapé connecté Miliboo

On connaissait déjà les ampoules connectées, les Smart TV… Aujourd’hui, même un meuble tel qu’un canapé peut donc devenir connecté. Mais à quoi cela peut-il servir ?

Miliboo affirme que son smart sofa est “le premier à proposer une expérience home cinéma 4D inédite depuis son salon“. A la manière du cinéma 4DX, ce canapé connecté dispose d’une assise qui retranscrit les vibrations de l’action vue à l’écran : vous regardez le dernier Marvel ? Préparez-vous à être bien secoué sur votre canapé !

Concrètement, c’est un subwoofer de 600 watts accompagné de 2 haut-parleurs de 50 watts RMS stéréo intégrés, un protocole Bluetooth 4.0 et un amplificateur de son qui permettent de transformer votre séance TV en authentique “expérience sensorielle”.

Loin de se limiter à l’ambiance sonore, le canapé connecté Miliboo est aussi équipé d’une bande LED à sa base : vous pourrez ainsi régler l’intensité et la couleur pour varier l’atmosphère de votre salon.

Véritable accessoire domotique, le smart sofa devient un élément central de la maison intelligente. Il prend ainsi en charge le contrôle vocal (avec les assistants Google et Amazon Alexa), tandis que l’application Miliboo Connected permet de commander sa Smart TV, ouvrir ses volets

Cerise sur le gâteau : un chargeur à induction sans fil Qi, dissimulé à l’intérieur de l’accoudoir, permet de charger son smartphone sans quitter son canapé !

Proposé en 3 tailles (fauteuil, canapé 2-3 ou 3-4 places), en coloris gris clair ou gris foncé, le smart sofa de Miliboo est vendu à partir de 2759 euros. Un budget conséquent, certes, mais rappelons que ce canapé connecté est fabriqué en France !