La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

5 vélos urbains à (s’)offrir pour Noël

S’il est désormais fortement limité de faire du vélo pour le plaisir et pour le simple exercice physique, celui-ci est toujours toléré dans un but utilitaire.

Vous pouvez privilégier ce mode de transport tout à fait écologique et excellent pour la santé afin d’aller travailler ou faire vos courses, tout en profitant d’une circulation qui fonctionne au ralenti.

Masculin.com vous présente alors 5 vélos urbains ultra-tendance à mettre sous le sapin de Noël cet hiver.

1. Le fixie, tendance et sportif

Dans cet article, on vous présentait une application de coaching sportif qui vous permettait de faire du sport sans sortir de chez vous. Pour compléter cet entrainement intensif, on ne saurait que trop vous recommander de tester le fixie pour vos trajets utilitaires.

Ce vélo à pignon fixe est excellent pour le renforcement musculaire car il exige un pédalage en continu. Terriblement tendance et d’une légèreté incroyable, il demande cependant un petit temps d’adaptation et d’entrainement.

N’oubliez pas de l’équiper de lumières et de freins avant-arrière afin de respecter les règles françaises de circulation à vélo !

2. Le vélo hollandais, pour un maximum de confort

source : wikimedia

Avec son look plutôt classique, le vélo hollandais à tout pour plaire : on est bien assis en selle et il offre un confort incomparable qui permet de profiter un maximum du trajet et du paysage urbain.

Le Tulip 3, par exemple, est un modèle pour homme épuré et robuste, disponible à un prix tout à fait abordable. Il plaira à coup sûr !

3. Le vélo électrique, pour pédaler sans effort

La grande star du moment, c’est le vélo électrique ! Toujours plus fin et design, celui-ci est idéal en ville. Finies donc les côtes difficiles et vous profitez d’une grande autonomie (plus de 50 km, selon les modèles), de quoi laisser la voiture au garage !

Il y en a pour tous les goûts : le Gogoro Eeyo 1S, par exemple, plait par sa légèreté, ses performances et ses lignes épurées.

Gogoro Eeyo 1S

4. Le vélo cargo, la bicyclette des familles

Idéal pour transporter vos enfants à la crèche ou à l’école, le vélo cargo est ce qu’il vous faut, notamment si vous faites des petits trajets. Babboe est, par exemple, une marque assez reconnue dans ce domaine. Comme il est assez lourd, vous pouvez l’équiper d’une batterie électrique, ce qui vous allégera le trajet.

Le vélo cargo étant très cher à l’achat et donc susceptible d’être plus facilement volé, nous vous recommandons l’achat d’antivols de qualité. Attention : lors de l’achat, vous ne pourrez pas le fixer sur un simple porte-vélo à votre véhicule. On vous conseille alors d’opter pour une solution d’attelage plus élaborée comme celles que vous pourrez trouver chez ce spécialiste.

5. Le vélo pliant

source : wikimedia

Le vélo pliant est hyper pratique, car on peut le transporter partout et il ne prend pas trop de place. Par exemple, on peut le prendre dans le bureau avec soi sans qu’il ne gêne personne, ainsi que dans les transports en commun ou dans le coffre de la voiture. Ce n’est pas un hasard si c’est un best-seller dans une enseigne comme Décathlon.

Ce vélo est de plus très design. Grâce à son cadre unique adaptable, tous les membres de la famille peuvent l’utiliser sans souci.