La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Comment choisir son site pour investir en bourse ?

Investir en bourse est aujourd’hui très facile, puisque tout peut se faire directement en ligne. Cependant, cela peut s’avérer assez dangereux lorsque vous ne faites pas le choix de la bonne plateforme. Mais comment reconnaître la bonne ? Comment savoir si je place mon argent sur un site de confiance ?

Pas de panique, il vous suffit simplement d’avoir de bonnes astuces. On vous donne nos meilleures infos pratiques dans cet article pour investir en bourse sans avoir à vous inquiéter.

Consulter le registre Regafi ou FCA

L’une des premières choses à faire lorsque vous recherchez un site fiable dans lequel vous pouvez investir en ligne est de consultez le registre Regafi ou FCA. Ces derniers ont pour objectif de vous présenter les différents sites d’investissement en bourse qui vous permettront de le faire sans avoir à trembler. Tapez simplement le nom du site et s’il apparait sur cette liste, alors vous pouvez investir en toute sécurité !

Vous verrez qu’il existe plusieurs brokers dignes de confiance. Avec ces registres, vous aurez l’assurance de ne pas miser votre capital sur une plateforme douteuse. Vous pouvez d’ailleurs également consulter les avis de certains clients ayant déjà utilisé le site où vous souhaitez investir. On n’est jamais trop prudent lorsque l’on cherche à éviter les arnaques !

Vérifier les informations du site que vous choisissez

Une autre chose que vous pouvez faire pour trouver un site web pour investir en bourse est de chercher certaines informations utiles. Logique. On vous conseille par exemple de chercher le numéro d’enregistrement et le numéro de sa licence en tant que courtier en ligne. Il est aussi important de rechercher les mentions légales du site. C’est l’une des informations qui vous permettent d’avoir la certitude d’être sur un site professionnel (et potentiellement fiable).

Par ailleurs, sachez que le meilleur site d’investissement en bourse est toujours doté de conditions générales. Ce sont en effet ces dernières qui vous donnent toutes les informations utiles sur le site. C’est donc aussi une belle manière de juger du sérieux de votre plateforme.

Vérifier les coordonnées bancaires du site

Un site qui se propose à vous en tant que courtier en ligne (ou dans lequel vous devez faire des transactions financières) doit impérativement avoir un compte bancaire. Un passage obligé puisque vous comptez y envoyer de l’argent ! Une plateforme fiable vous permettra donc d’avoir accès à ces différentes coordonnées sans aucun souci.

Dans le cas où vous avez un soupçon, il est mieux de changer de plateforme. Dans les coordonnées, vous devrez être capable de reconnaître le nom du site comme propriétaire du compte. Si tel n’est pas le cas, vous êtes certainement tombé sur des personnes mal intentionnées et il est mieux de prendre vos jambes à votre cou.

Ne jamais investir en bourse après du démarchage

Enfin, le dernier conseil que l’on peut vous donner avant de choisir un site pour investir en bourse est de fuir les sites qui font démarchage. Si vous êtes contacté par une personne ne répondant pas au nom du site et qui vous propose ses services, déclinez rapidement l’offre ! Fuyez d’ailleurs le site, car cela voudra dire qu’il n’est pas assez sécurisé !

Si le site a été piraté, vous pourriez l’être aussi. Et parfois, certains sites sont même carrément complices de ce genre d’escroquerie. Raison de plus pour se montrer vigilant, car aucune loi en vigueur ne permet cela !

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour trouver le site idéal pour investir en ligne. Et si l’on vous conseille d’être prudent, ne voyez pas le mal partout : il existe plusieurs plateformes fiables en ce sens. Tout ce que vous avez à faire à votre niveau est de ne laisser passer aucun détail utile. On espère vous y avoir aidé !