La Rédac' Masculin
Il y a 5 jours

Décoration d’intérieur : comment aménager un bar dans son salon ?

Vous souhaitez installer un bar dans votre salon ? Un tel aménagement chez soi est idéal pour passer une soirée entre amis ou profiter d’un moment en solitaire. Vous aurez l’impression de sortir de chez vous et vous évader dans un véritable bar, sans faire aucun effort (pratique en période de confinement ou de couvre-feu !).

Découvrez donc nos conseils en décoration pour un tel aménagement.

Installer un bar pour une déco originale et élégante

Le fait d’avoir son propre bar dans son salon est, pour beaucoup d’hommes, un véritable rêve. En effet, rien de tel pour profiter d’une soirée entre amis ou pour passer une soirée en solitaire sans s’ennuyer. Vous aurez l’impression de sortir du quotidien et de changer d’air sans bouger de chez vous. Cette idée fait rêver, n’est-ce pas ? Vous serez certain de rendre jaloux la totalité de votre entourage. 

Cet aménagement apportera à votre salon originalité et élégance ultime. Il viendra carrément sublimer votre intérieur en apportant une dimension luxueuse et haut-de-gamme en rappelant l’univers d’un hôtel ou d’un bar de prestige.

Bien que ce projet puisse paraître fastidieux et décourageant, il n’en est rien. Découvrez quelques astuces pour vous lancer et aménager un bar. 

Les tabourets de bar, un atout décoratif non-négligeable

Le tabouret de bar, un élément central de votre déco

Le tabouret de bar que vous allez choisir sera un élément essentiel de votre aménagement. En effet, le comptoir est bien souvent simple et fonctionnel compte tenu de sa forme et de son utilité unique. Mais avec les tabourets, vous pourrez vous amuser et laisser parler votre imagination. 

Dans votre intérieur, ce sont eux qui se feront le plus remarquer ! C’est pour cette raison qu’il est primordial de les choisir avec soin, de façon à attirer le regard et créer une décoration ultra-originale.

Le comptoir est une pièce de mobilier relativement sobre qui doit s’accompagner de tabourets décoratifs pour créer un véritable bar dans son salon. N’oubliez donc pas que les tabourets ne doivent pas se limiter à un aspect fonctionnel. Vous devrez les choisir en fonction de votre décoration d’intérieur existante ainsi qu’en fonction du style que vous souhaitez donner à votre espace.

Il est également primordial de choisir en fonction de la taille du comptoir pour un ensemble homogène et confortable. 

L’indispensable comptoir de bar : fonctionnel avant tout !

Bien évidemment, avant même les tabourets, le comptoir est la première étape indispensable pour installer un espace bar dans votre intérieur. Une fois que vous aurez défini l’espace idéal pour accueillir votre projet, vous devrez choisir le modèle de comptoir. Pour cela, deux principaux choix s’offrent à vous. 

Acheter un comptoir complet

Vous pouvez opter pour l’achat d’un comptoir de bar complet. Cela pourra vous faire gagner pas mal de temps, dans la mesure où vous n’aurez plus qu’à l’installer et à profiter de sa fonctionnalité opérationnelle et immédiate !

L’avantage est qu’il existe une multitude de modèles sur le marché. De cette façon, vous pourrez choisir un comptoir qui s’adaptera parfaitement à votre décoration d’intérieur ainsi qu’à votre utilisation. 

Fabriquer un bar en DIY

Il est également envisageable de construire votre propre comptoir. Le DIY (Do-It-Yourself) est de plus en plus plébiscité pour l’aménagement et la décoration d’intérieur.

En effet, vous trouverez des tutos qui vous aideront à confectionner de vos propres mains un véritable bar. Si vous affectionnez plus particulièrement le style vintage et industriel, sachez que les palettes en bois sont souvent le matériau de prédilection pour fabriquer un comptoir

Bar avec des palettes de bois
via Pinterest