Joanie
Il y a 5 jours

L’aspirateur robot iRobot Roomba i3+ débarque en France

Le constructeur outre-Antlantique iRobot commercialise enfin son Roomba i3+ en France, après un lancement réussi sur le marché américain il y a quelques mois. Le i3+ vient enrichir la gamme connectée “i”, mais à un prix bien inférieur. iRobot souhaite démocratiser l’aspirateur robot en proposant des prix plus accessibles, bien qu’il reste un produit pour les foyers aisés.

roomba i3+ base

Une station d’accueil qui fait le sale boulot à votre place

Beaucoup moins cher que son prédécesseur le i7+, il reprend son principal atout : son système d’auto-vidage Clean Base. Il s’agit d’une station d’accueil qui vide l’aspirateur de sa poussière chaque fois que nécessaire quand il ira se recharger sur la base. De ce fait, vous pouvez oublier votre robot jusqu’à 60 jours, sans avoir à vider son réservoir. 

Une fois la base pleine, il ne vous reste plus qu’à changer son sac anti-allergènes (Allergen Lock) qui piège 99% du pollen et de la moisissure. Fini la poussière qui vole partout lorsque vous videz le réservoir. De plus, sur ce modèle, le collecteur est lavable à l’eau pour une hygiène poussée à l’extrême. 

roomba i3+

Des atouts techniques irrésistibles

Le i3+ est un combo des technologies i7+ et s9+ : 

  • navigation ciblée et logique en lignes droites parallèles, 
  • cartographie de la zone à nettoyer pour être plus efficace,
  • nettoyage personnalisable avec iRobot Genius,
  • technologie Dirt Detect qui le guide vers les zones les plus sales,
  • présence de capteurs pour éviter qu’il se coince, limiter les chocs avec le mobilier et déterminer s’il peut franchir les obstacles.

Ce qui justifie son prix moins élevé est qu’il ne garde pas en mémoire les cartographies. Vous ne pourrez donc pas lui indiquer quelle pièce nettoyer ou éviter car il ne l’aura pas mémorisée.

iRobot annonce 75 minutes d’autonomie. On apprécie qu’il aille se recharger sur sa base seul et qu’il reprenne l’aspiration là où il s’était arrêté.

roomba i3

La poussière et les débris seront délogés sans effort grâce au système de nettoyage en trois étapes, à l’aide des deux extracteurs en caoutchouc multi-surfaces (sols durs, moquettes, tapis, etc.) et de sa brosse latérale pour les murs et recoins. Les extracteurs en caoutchouc sont appréciables car les poils et les cheveux s’y emmêlent moins facilement. 

Un aspirateur robot à votre écoute

La nouvelle application iRobot vous permettra de nettoyer votre domicile à distance et de suivre la progression de votre robot. Compatible avec votre assistant vocal Google ou Alexa, vous pourrez le lancer sur simple ordre verbal. Pour un aller plus loin, vous pouvez combiner votre Roomba i3+ et votre robot laveur Braava Jet m6 pour une aspiration suivie d’un lavage des sols.

Votre iRobot i3+ est disponible dès maintenant sur www.irobot.fr au prix de 699 euros. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par la station d’accueil et qui ne rechignent pas à vider le réservoir, le i3 est également commercialisé sans Clean Base au prix de 449 euros.