La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Cadeau de Saint-Valentin : ce que les hommes désirent et apprécient réellement

La Saint-Valentin approche à grands pas et c’est le moment idéal pour songer aux préparatifs.

Effectivement, pour ne pas être pris être de cours et transformer cette journée de l’amour en cauchemar, mieux vaux se préparer à l’avance quant à l’organisation ainsi qu’au cadeau. Mais que désirent les hommes comme cadeau de Saint-Valentin ? Zoom sur ce que VOUS voulez réellement pour le 14 février.

La valeur sure et incontournable : le parfum

Vous le savez et vous serez probablement d’accord, le parfum est une valeur sure et incontournable pour un cadeau de Saint-Valentin. Il est vrai que pour un homme, le parfum est synonyme d’élégance, de virilité et de caractère. Nombreux sont ceux qui apportent une attention bien particulière à leur parfum dans la mesure où celui-ci laisse transparaître leur personnalité ainsi que leur force.

C’est pour cela qu’il s’agit sans l’ombre d’un doute d’un cadeau idéal pour le 14 février. Plus particulièrement, cette année, notre coup de cœur s’est tourné vers la marque italienne Dolce & Gabbana qui propose une gamme de parfums connus pour symboliser la force, l’amour et la passion.

Les fragrances Dolce & Gabbana pourront plaire à tous les hommes, que vous préfériez les senteurs épicées (The One for Men ou le parfum K by D&G) ou plus aromatiques et douces (Intenso). Bref, vous l’avez compris, Dolce & Gabbana représente parfaitement la force et l’élégance masculine grâce à ses divines senteurs.

Les hommes préfèrent un cadeau de Saint-Valentin utile…

Bien que la première fonction d’un cadeau de Saint-Valentin soit de fêter l’amour et de symboliser le couple et l’union, les hommes sont aussi nombreux à préférer les cadeaux vraiment utiles.
De plus en plus de personnes optent pour des cadeaux qui n’ont pas de véritable lien avec l’amour, la Saint-Valentin étant seulement perçue comme étant une occasion d’offrir un beau cadeau dans un contexte adapté.

Plus précisément, pour s’assurer de ne pas se tromper et d’opter pour un cadeau qui corresponde à ce que veulent les hommes veulent vraiment, tournez-vous vers des accessoires masculins du quotidien. On pense par exemple à une ceinture, un porte-monnaie, une montre, un sac, un stylo… Bref, des accessoires qui font un cadeau précieux et en même temps qui s’avère utile au quotidien.

Afin de marquer le coup, tournez-vous vers les grands noms du luxe pour offrir un cadeau précieux et qui marquera les esprits.

…mais ils veulent aussi être surpris !

La Saint-Valentin, c’est l’occasion idéale pour surprendre un homme. En effet, tout comme les femmes, les hommes apprécient particulièrement l’effet de surprise et l’originalité pour sortir des sentiers battus. Il est vrai que le 14 février est le bon moment pour s’échapper du quotidien et fêter l’amour.

Pour cela, laissez de côté les présents traditionnels et optez pour une véritable surprise. Ainsi, rien de tel qu’un week-end à l’étranger (quand le contexte sanitaire le permet), une nuit dans un hébergement insolite, un pique-nique ou encore une surprise à domicile avec un repas et une décoration faite maison.

Voilà, c’est peut-être bien ça que veulent vraiment les homme : une jolie surprise et un cadeau insolite.

Femme qui offre un cadeau de Saint-Valentin à un homme

A lire aussi :

Les meilleures idées cadeaux de Saint-Valentin pour un homme

Saint-Valentin : quel cadeau offrir à une femme ?