La Rédac' Masculin
Il y a 6 jours

Le rachat de crédit peut-il aider à assainir ses finances ?

Du prêt personnel au crédit à la consommation en passant par le prêt renouvelable et le crédit immobilier, l’accumulation de plusieurs dettes peut très vite devenir insurmontable. Pour diminuer le taux de surendettement et assainir vos finances, le rachat de crédit est une solution intéressante. Découvrez en quoi cette solution vous sera bénéfique.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à rassembler différents emprunts en un seul nouveau prêt. Une institution financière va ainsi racheter tous vos crédits à la consommation et prêts immobiliers pour ensuite les regrouper en un seul prêt.

Il peut être intéressant de se fier à des courtiers spécialisés comme chez Crédigo pour vous accompagner dans les étapes du rachat de crédit. Recourir à leurs services vous garantit un financement rapide et plus avantageux avec des mensualités uniques et un taux plus attractif. Il est d’ailleurs possible de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne. C’est une étape cruciale qui vous permettra d’entrevoir les avantages du rachat de crédit et qui ne vous engage en rien.

rachat de crédit

Renégocier ses prêts pour éviter un surendettement

Le surendettement constitue le principal risque d’une accumulation de plusieurs prêts. Cette situation financière apparaît quand une personne n’arrive plus à payer ses dettes et à respecter ses échéances. C’est une situation difficile qui résulte la plupart du temps d’un déséquilibre entre les recettes et les dépenses.

Pour éviter ce genre de problème, le rachat de crédits se présente comme une solution assez efficace. En effet, il permet de retrouver un budget équilibré, plus adapté aux rentrées d’argent, en allégeant la charge de remboursement de l’emprunt.

Le rachat de crédit pour un meilleur taux d’intérêt et une mensualité unique

Lors du rachat de crédit, vous avez la possibilité d’avoir un meilleur taux d’intérêt pour le nouveau prêt. En effet, le regroupement de crédit permet de contracter un prêt à un taux d’intérêt à la baisse. Vous allez ainsi faire d’importantes économies, d’autant plus que vous pouvez demander une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet : voyage au bout du monde, rénovation de votre logement, achat d’un nouveau véhicule…

En regroupant tous vos emprunts en un seul crédit, vous allez réduire les mensualités que vous aurez à verser. En négociant, vous pouvez réadapter le montant de la nouvelle mensualité unique à votre budget actuel. Vous allez ainsi éviter les gouffres financiers insurmontables en tenant compte de votre capacité réelle d’endettement.

Lors d’un rachat de crédit, la baisse du montant des mensualités est souvent très importante, pouvant aller jusqu’à 60 %. Vous allez ainsi voir la différence immédiatement. Vous allez disposer d’une trésorerie plus saine et d’un plus grand pouvoir d’achat, de quoi améliorer grandement votre train de vie et avoir l’esprit plus tranquille. La gestion de votre budget sera également bien plus facile avec une seule mensualité.