La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Faire-part de mariage : illustration et minimalisme sont à la mode en 2021

Vous vous apprêtez à passer devant Monsieur le Maire en 2021 ? Permettez-nous déjà de vous présenter nos félicitations. Pour le reste, avez-vous déjà pensé à votre faire-part de mariage ? Pour laisser de jolis souvenirs à vos proches, on décrypte pour vous les grandes tendances en la matière cette année.

Le faire-part de mariage fait de la résistance !

Force est de constater que le faire-part de mariage reste une étape incontournable pour l’organisation de la cérémonie. En effet, depuis de nombreuses années, c’est le moyen de prédilection pour mettre les petits plats dans les grands afin d’inviter ses proches à son mariage. 

Le faire-part est une des seules communications sous la forme papier qui ne se digitalise pas avec le temps. Effectivement, nombreux sont ceux à apprécier particulièrement le format traditionnel afin d’exprimer leur bonheur et la future concrétisation de celui-ci. 

Il est vrai que le faire-part fait office de véritable souvenir dans la mesure où il est gardé soigneusement à travers le temps. Il permet de garder une trace “physique” du mariage. Sa conception est donc une étape cruciale et il important qu’il corresponde à vos goûts ainsi qu’au message que vous souhaitez faire passer. 

Quelles tendances pour les faire-part de mariage en 2021 ?

Faire-part de mariage style aquarelle

Chaque année ou presque, une nouvelle collection de faire-part de mariage fait son apparition. Avec pour objectif d’apporter une touche de modernité et de tendance pour s’adapter aux exigences des futurs époux.

Le faire-part illustré, un grand classique

Pour 2021, on retrouve le faire-part illustré qui a plus que jamais le vent en poupe. Ce modèle est gage d’originalité. Bien souvent, une illustration de jeunes mariés, de mains ou de visages entrecroisés est apposée sur le dessus. Sur certains modèles, l’illustration est ornée d’une jolie police manuscrite ainsi que de couleurs neutres et sobres. 

Le faire-part illustré peut même devenir un véritable objet décoratif à part entière pour vos invités ainsi que pour vous-même. Vous serez certain de marquer les esprits en faisant passer votre invitation avec une touche d’originalité et de modernité inégalée. 

Le faire-part minimaliste, stars des mariages en 2021 !

À l’ère du “less is more“, le faire-part à l’allure minimaliste est incontestablement le produit phare de l’année. Alors que le minimalisme s’invite dans tous les rayons, le faire-part n’échappe pas à cette règle. 

Le minimalisme rose et doré

Ce modèle se décline sous un design simple et épuré et laisse apparaître uniquement les informations essentielles. Les couleurs privilégiées sont le rose poudré et le doré. Ici aussi, la police d’écriture est cruciale dans la mesure où c’est le vecteur d’élégance. Pour ce faire, optez pour une écriture calligraphiée dorée. 

Le minimalisme et la peinture aquarelle 

Au rayon minimaliste, les faire-part “imitation peinture” s’invitent partout. Tout en restant simples, ces modèles sont dotés d’un dessin inspiré par les aquarelles. 

Les formes sont estivales et représentent le plus souvent des fleurs, des fruits, des faïences ou encore des agrumes. Parfois, ce sont simplement des “tâches” d’aquarelle qui viennent décorer le faire-part, apportant une touche de légèreté et de gaieté.

Pour les écritures, on vous conseille une calligraphie ornée de couronnes de fleurs. Un must en 2021 ! 

L’enveloppe dotée d’un cachet de cire

Au-delà du design du faire-part, nombreux sont ceux à porter une attention particulière à l’enveloppe. En effet, pour mettre les petits plats dans les grands et concevoir un véritable souvenir, vous pouvez la customiser, par exemple en l’accordant avec le style du faire-part pour créer un ensemble harmonieux. 

Mais si vous souhaitez vous démarquer, sachez que le cachet de cire sera très prisé par les jeunes mariés en 2021. Cette pratique ancestrale a été, pendant plusieurs années, mise de côté et délaissée. Aujourd’hui, elle est ultra-tendance, puisque le tampon de cire vous permet de customiser votre enveloppe tout en ajoutant une touche traditionnelle, mystérieuse et d’une élégance incomparable. 

Enveloppe cachetée pour faire-part de mariage