Comment s’offrir une vie de luxe sur un budget moyen

Une grande partie d’entre nous désire une vie de luxe. Ce terme étant relatif, il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour s’offrir une vie plus que confortable. Aujourd’hui, les choix que l’on fait peuvent nous permettre d’augmenter notre niveau de vie de manière importante. Voici quelques idées pour y arriver.

Le luxe dans l’apparence

Bien que relatif, le luxe n’est pas un concept abstrait. Lorsque l’on se trouve devant une personne qui mène un rythme de vie élevée, cela se voit immédiatement par sa tenue vestimentaire, les accessoires qu’ils portent, mais aussi dans son attitude. Ceux qui mènent une vie de haut niveau, dégagent un sentiment d’assurance, plus fort que la moyenne. En partie, ce sont les objets de luxe qui lui procurent cette qualité. C’est pourquoi il est intéressant d’acheter des montres Omega ou d’autres de marques de haut niveau, sur des sites revendeurs de modèles de seconde main. Un tel accessoire nous transporte à coup sûr dans le monde du luxe.

C’est tout aussi vrai du linge que l’on porte. Si l’on se rend dans une soirée huppée, il est préférable de porter un vêtement de designer. Il existe aujourd’hui des boutiques spécialisées qui permettent à leurs clients de louer leur habit, pour une soirée. Cela réduit le prix à payer, mais l’effet sur les autres invités sera tout aussi efficace que si le tailleur ou l’habit nous appartenait.

Devenez testeur de produits ou client mystère

Le luxe signifie aussi l’acquisition d’un grand nombre de produits. Aujourd’hui, il est possible de les acquérir sans frais, en se portant volontaire, comme testeur de produits. Plusieurs firmes sur le marché recherchent activement des personnes pour tester les produits de leurs clients. Il faut évidemment les porter ou en faire l’essai, avant de remplir des fiches-produits sur lesquelles nous indiquerons nos commentaires. Cela occupera donc un peu de notre temps, mais on se retrouve ainsi avec de nouveaux produits, avant même qu’ils soient commercialisés. Définitivement un luxe !

Bien qu’il soit plus difficile de devenir « client mystère », cela peut nous permettre de vivre une vie luxueuse, sans avoir à payer la facture qui vient normalement avec ce train de vie. En effet, certaines compagnies engagent des individus pour se rendre clandestinement dans des restaurants, des hôtels et des lieux de divertissement, afin de tester la qualité de ces endroits. Chaque agence offre des enseignes de niveaux de qualité différents. Alors, si l’on recherche le luxe, il vaut mieux s’assurer d’avance que leurs clients sont les hôtels 5 étoiles et les restaurants gastronomiques. Sinon, on pourrait se retrouver à déguster le dernier hamburger de McDonald, avant d’aller dormir dans un hôtel Formule 1, et non dans un palace…

Le luxe du voyage

Avant l’arrivée du coronavirus, beaucoup avaient découvert le luxe du voyage, alors qu’ils quittaient leur ville pour une nouvelle, une fois par mois. Ce luxe s’obtient tout d’abord au niveau temps. Car pour se déplacer fréquemment, il nous faut obtenir suffisamment de jours de congé. C’est pourquoi il est si important de travailler à son compte aujourd’hui. C’est la seule manière de gérer notre temps, et au final, c’est la seule chose que nous possédons vraiment.

Mais, se permettre deux journées de congé de plus par mois, peut être suffisant pour voyager librement et sans stress. Il existait de nombreuses destinations dont les billets d’avion coûtaient très peu avant la pandémie. Puisqu’il faudra remettre l’industrie touristique en route, il y en aura certainement autant, une fois les restrictions levées. Trouvez un appartement de luxe que vous paierez de toute manière moins qu’un hôtel 5 étoiles, mais dont vous profiterez beaucoup plus. Visitez la ville et faites la fête ; après tout, maintenant on sait tous que c’est ça le vrai luxe !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error