Garde-meuble : l’astuce stockage qui cartonne

Et si vous passiez par un garde-meuble ?

En tant que professionnel ou particulier, il n’est pas toujours aisé de trouver de la place chez vous ou dans votre boutique pour ranger ou entreposer vos biens. Au lieu de les empiler dans le salon ou aux quatre coins de votre magasin, pensez aux garde-meuble ! On vous dit tout sur cette solution de stockage.

Un garde-meuble « sur mesure » près de chez vous

Le principe d’un garde-meuble est de proposer, comme son nom l’indique, un espace, comme une sorte de local à louer, pour stocker les biens que vous ne pouvez pas gardez chez vous.

Pour les professionnels il s’agira d’outils de travail, de documents administratifs ou de produits. Pour les particuliers, le garde-meuble est prêt à répondre à toutes les demandes : stockage d’objets de collection, matériaux d’entretien trop envahissants, déménagement d’une pièce pour créer de l’espace chez vous, tout est possible.

Ce qui est pratique, c’est qu’ils s’engagent à s’adapter à vos besoins en fonction de la période pendant laquelle vous souhaitez stocker ces biens, mais pas uniquement . La plupart des entreprises de ce genre disposent de plusieurs types d’entrepôts, cela permet aux clients de choisir celui qui convient le mieux au matériel qu’ils veulent ranger. 

Avec un garde-meuble, faites du tri dans votre garde-robe sans rien jeter

Une solution simple, efficace et plutôt économique

En ce qui concerne le tarif de location des ces locaux ou de ces box de self-stockage, il sera proportionnel à la durée d’occupation et la taille de l’espace (en m2). Vous avez besoin d’info sur la location de garde-meuble à Paris pour une surface de 9m² et pendant 2 semaines ? De nombreux sites permettent d’effectuer une simulation de devis pour savoir si ce service est valable pour vous.

Cela vous permettra d’évaluer le coût de la location et surtout de repérer les lieux de stockage les plus proches de chez vous ou de votre lieu de travail. 

Cette solution économique et arrangeante est très utilisée dans les grandes villes de France où les grands locaux ou appartements sont souvent très chers et peu accessibles. Cette astuce est aussi l’occasion de libérer une pièce chez vous pour en faire quelque chose de bien plus attractif qu’un débarras. Une chambre d’ami pour l’été ou une salle de jeux par exemple, alors pensez-y !