La néobanque bunq facilite vos vacances

La banque en ligne bunq pour des vacances réussies en famille ou entre amis

Fondée en 2012 à Amsterdam, bunq est une banque en ligne néerlandaise créée par Ali Niknam. Fort de son succès dans les pays nordiques, l’entreprise se développe rapidement en Europe et le 28 novembre 2018, elle s’implante sur le marché français. Aujourd’hui la néobanque propose différentes offres en fonction des besoins (Premium, Business, Joint, Travel Card, Green Card). L’originalité et la force de bunq est de privilégier une démarche éthique tout en facilitant la vie de ses clients.

Les produits proposés par bunq : transparence, fluidité et liberté

Comme tous établissements bancaires, bunq propose à ses clients l’ouverture de comptes courants associés à une carte bancaire. En téléchargeant l’application bunq, il est possible de créer un compte en moins de 5 minutes. La gestion de l’ensemble des services proposés par bunq se fait directement à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, une option très pratique si vous voyagez. Pour une meilleure visibilité sur vos comptes, dès qu’un virement est réalisé, le prélèvement est instantané. bunq a également pensé à un dispositif ingénieux pour vous faire économiser de l’argent sans effort. Vous avez la possibilité d’arrondir tous vos paiements à l’euro supérieur et la différence est automatiquement versée sur le compte de votre choix. Cette option (facultative) vous permet de mettre de côté de l’argent pour partir plus facilement en vacances par exemple. 

Des sous-comptes pour une meilleure flexibilité

bunq offre la possibilité d’ouvrir des sous-comptes pour une meilleure gestion de budget au quotidien. Ainsi, vous avez la possibilité d’attribuer un IBAN français spécifique pour chaque type de dépense (alimentation, voyage, cadeau, téléphone…) en seulement quelques clics sans avoir l’obligation de passer par un conseiller. Par exemple, l’offre Premium permet la création de 25 sous-comptes. bunq a également créé les comptes joints mais avec une option qui permet de conserver un espace secret pour réaliser par exemple des cadeaux à son conjoint en toute discrétion. A tout moment, vous êtes informés des rentrées ou sorties d’argent sur votre compte grâce à des notifications instantanées.

Simplifiez-vous les vacances avec la néobanque bunq

Pour des vacances entre amis ou en famille, bunq offre la possibilité de créer un compte commun qui peut être géré soit à l’aide d’une carte dématérialisée ou via une smartwatch. Ainsi,l’application bunq permet de réaliser une attribution automatique des dépenses en fonction d’un pourcentage que vous avez défini au préalable. Cette option est très pratique pour partager les frais durant un voyage en France mais également l’étranger. 

Un resto entre amis ? Un cadeau à acheter à plusieurs ? bunq permet ici aussi de partager les frais à plusieurs avec les contacts approuvés au sein de l’application bunq.

Comme pour toutes les applications proposées par bunq, la sécurité est optimale. Il est impossible de vider le compte principal en cas de fuite des données. Grâce à la carte bunq, vous avez la possibilité de bénéficier de 3% de réduction sur certains de vos voyages. Et pour des séjours en toute quiétude à l’étranger, bunq vous permet de débloquer (ou de bloquer) votre carte dans certains pays directement à partir de votre mobile.

Et parce que vous n’êtes jamais seul, bunq vous permet d’accéder aux service client via chat ou messages audio directement depuis son application

bunq : la sécurité, la liberté et l’éthique

En ouvrant un compte bancaire chez bunq, vous êtes assurés de bénéficier de la protection de vos données personnelles. De plus, bunq apporte toute la sécurité d’un établissement bancaire disposant de la Licence bancaire européenne, à savoir une garantie de votre capital à hauteur de 100 000 € par déposant. Contrairement aux autres établissements bancaires, bunq vous offre la liberté de choisir où, quand et comment votre argent va être investi. Sachant que bunq a pris la décision de ne soutenir que les sociétés responsables, soucieuses de l’environnement et s’engageant à respecter une éthique professionnelle et sociale. 

Pour contribuer à la préservation de notre planète, bunq s’est d’ailleurs associée à Eden Reforestation Projects, une association à but non-lucratif et la néobanque s’engage à planter 10 arbres à chaque parrainage et dès qu’un client titulaire de la Green Card dépense 100€ avec sa carte et vous permet de suivre via l’appli la compensation de Co² correspondante. bunq prône la liberté de dépenser, de penser, d’investir et de déménager selon vos désirs et vos choix de vie.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !