Wake Me Green : des couettes, oreillers et surmatelas bio, 100 % français !

Wake Me Green : oreillers et couettes bio

La marque Wake Me Green conçoit des couettes, oreillers et surmatelas biologiques, éco-responsables et fabriqués en France. Des composants de literie nouvelle génération qui favorisent l’emploi local tout en offrant un confort garanti.

Wake Me Green travaille en partenariat avec des usines françaises et éco-responsables

Partant du constat que les couettes et oreillers font partie des objets quotidiens les plus utilisés, Wake Me Green propose une autre manière de consommer. L’engagement de la marque ? Commercialiser des produits de qualité qui répondent à des exigences écologiques, mais également économiques. Les couettes, oreillers et surmatelas sont ainsi fabriqués par des manufactures françaises, reconnues pour leur savoir-faire artisanal, mais aussi leur capacité d’innovation. Ces fabricants implantés dans l’Hexagone depuis près d’un siècle sont engagés dans une démarche respectueuse de l’environnement. Les usines veillent ainsi à réduire leurs déchets et optimiser leurs matières premières. Une attention particulière est également portée à la gestion de l’eau.

un oreiller bio Wake Me Green

Pour une production 100 % française, Wake Me Green fabrique ses packagings dans l’Hexagone. Le but : produire en circuit court pour limiter les transports et diminuer les émissions de CO². De la phase de conception à l’expédition finale, la marque veille ainsi à privilégier l’emploi local !

Des oreillers, couettes et surmatelas en coton naturel ou issu de l’agriculture biologique 

Pour permettre aux consommateurs de profiter de produits sains, Wake Me Green emploie des matières certifiées exemptes de substances chimiques et certifiées par OEKO-TEX, label international indépendant. Les accessoires de literie possèdent majoritairement une enveloppe en coton naturel et 100 % biologique. Une matière douce pour la peau et n’ayant subi aucun traitement chimique ajouté.

un oreiller bio Wake Me Green

Le garnissage des couettes, oreillers et surmatelas est issu de fibres recyclables, comme celles de bouteilles en plastique recyclées. Issues du tri sélectif, ces dernières sont traitées pour être ensuite transformées en une matière parfaitement moelleuse ! Ce procédé respectueux de l’environnement est garanti par L’ECOLABEL européen.

un oreiller Wake Me Green

Engagée dans une démarche la plus respectueuse possible de l’environnement, la marque n’emploie que des emballages certifiés FSC. Les packagings sont tous issus de plantations forestières gérées durablement. 

Des produits soignés, aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur

Outre son impact environnemental, Wake Me Green choisit avec soin des matériaux nobles. Le but : produire des accessoires de literie aussi bien écologiques que durables, vendus à prix justes. Une attention particulière est également apportée au design, pour créer des produits dans l’air du temps aux teintes rafraîchissantes : vert, nude, bleu italien ou menthe… Des couettes, oreillers et surmatelas dont les appellations – Huguette, Marguerite, Violette, Claudette, Jacques, Arsène, Léon… – sont un clin d’oeil aux prénoms d’antan.

Parce que la marque place également la qualité au cœur de ses préoccupations, ses équipes veillent à ce que chaque détail soit soigné. Comme le précise Wake Me Green sur son site Internet, ses produits sont « aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur », pour le plus grand plaisir des consommateurs !

Wake Me Green