Cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Vaporesso Luxe 2

La version 2.0 du kit Luxe, sorti en 2018, arrive en force auprès des revendeurs de cigarettes électroniques en ligne. Fort de son succès, le concept va désormais plus loin et propose des performances améliorées, et une navigation simplifiée. Retour sur les atouts de la Vaporesso Luxe 2 !

Quelques mots sur la Vaporesso Luxe 2

Au départ du formidable succès de la Vaporesso Luxe 2, il y a le kit Luxe, sorti en 2018. A cette époque, la marque Vaporesso a le vent en poupe, puisqu’elle sort simultanément des kits, des boxs et autres « pods », talonnant de près ses concurrents directs comme Smok, le géant historique du secteur de la cigarette électronique. En bref, le kit Luxe a tout pour plaire : à la fois très design et high-tech, le concept est composé d’un mod à double accus, capable de booster la résistance jusqu’à 220 watts. Sur le plan visuel, on en prend logiquement plein les yeux grâce à une finition glacée, lisse, qui n’est pas sans rappeler les atouts de la X-PRIV de Smok.

Aujourd’hui, la cigarette électronique Luxe 2 de Vaporesso suit exactement le même chemin, en améliorant encore les fonctionnalités et l’apparence du concept. Disponible auprès des boutiques en ligne les plus réputées, l’objet fonctionne en inhalation directe (une technique largement employée par les vapoteurs expérimentés), et dispose de nombreux outils et fonctions, pour une expérience de vapotage complète.

Quelles sont les caractéristiques principales de la Luxe 2 ?

La première caractéristique appréciée des vapoteurs réside dans la bonne autonomie du produit. Et le moins que l’on puisse dire avec la Luxe 2 de Vaporesso, c’est que ce critère est au rendez-vous : l’objet dispose en effet de deux accus 18650 (non fournis), comme sur la version précédente. Au total, la cigarette est en mesure de délivrer près de 220W de puissance, permettant la vape en contrôle de température. On conseillera toutefois de charger les accus dans un chargeur séparé pour une sécurité optimale.

La puissance ainsi que la qualité de vapotage sont également des critères régulièrement sollicités par les amateurs de e-cigarette. Parmi les nouveautés, on mettra en avant la présence d’un chipset AXON, considéré comme encore plus réactif que son homologue précédent. Le mode PULSE intégré vous donnera ainsi des sensations plus puissantes et savoureuses toutes les 0,02 secondes.

Enfin, une cigarette électronique de dernière génération ne serait rien sans quelques ajustements technologiques. Grâce au chipset Axon, le produit dispose d’une interface graphique à la fois ludique et intuitive sur un grand écran couleur TFT de 2 pouces. Non seulement la taille de l’écran constitue un plus non négligeable, mais il est aussi semi-tactile, grâce à la présence de 3 boutons de réglage. La Luxe 2 conserve ainsi un écran couleur tactile, mais bénéficie tout de même d’une interface plus intuitive, ce qui permet aux vapoteurs débutants comme expérimentés d’y accéder très facilement.

Quels sont les modalités d’utilisation de la box Luxe II ?

Avec la box Luxe II de chez Vaporesso, il est plus que jamais possible de varier les plaisirs grâce à la présence de plusieurs modes de fonctionnement :

  • Le mode Pulse : nouvelle fonctionnalité très appréciée sur ce modèle, le mode Pulse permet d’obtenir une vape très réactive, ainsi que des gros nuages de vapeur riches de saveur.
  • Le mode contrôle de température (STC) : fonctionnalité très importante, le contrôle de température permet d’éviter au maximum les phénomènes de « dry hits », lorsque la mèche de la résistance n’a plus de liquide, mais que la résistance continue de chauffer. Grâce au mode Smart TC, vous allez pouvoir bénéficier de réglages optimaux pour un rendu saveur amélioré.
  • Le mode ECO : lorsque cette fonctionnalité est active, le chipset AXON optimise les paramètres de la box, et vous permet ainsi de gagner en autonomie. Ce mode de fonctionnement peut se révéler très utile lors de vos déplacements.
  • Le mode DIY : ce réglage permet d’accéder à plusieurs modes. Le mode VW, par exemple, permet de jouer sur la puissance. Le mode VT permet de personnaliser la température maximum. Le mode VV, plutôt destiné aux utilisateurs expérimentés, permet le réglage de la vape en volts plutôt qu’en watts. Le mode CCW permet de personnaliser le réglage de puissance pour chaque puff selon une tranche de 0,5 secondes (à déconseiller finalement aux utilisateurs débutants). Le mode BP ou ByPass tout comme le mode SP seront eux aussi déconseillés aux vapoteurs non expérimentés.
Quelles sont les meilleures cigarettes electroniques ?

Vous disposez désormais d’un maximum d’informations sur ce tout nouveau produit de vapotage signé Vaporesso ! Sachez que la box Luxe II se décline actuellement en 6 coloris au choix, et bénéficie d’une prise en main rapide grâce à des lignes arrondies qui accentuent l’ergonomie générale. Le kit, particulièrement solide et durable, se tient prêt à accueillir des clearomiseurs, atomiseurs et drippers jusqu’à 30 mm de diamètre.

L’usage de la cigarette électronique est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas.

Réagir à cet article