Les meilleurs crypto monnaies pour faire du « Staking » et générer des revenus passifs

Aujourd’hui, la seule façon de faire du profit avec les crypto-monnaies n’est pas seulement d’acheter des crypto-monnaies en espérant les revendre plus tard à une valeur plus élevée. Il existe désormais des pratiques qui vous permettent de générer des revenus de manière passive comme le  » Staking « .

Dans cet article, nous souhaitons vous présenter les meilleures crypto-monnaies pour gagner de l’argent grâce au staking. Bien sûr, le bon vieux trading de crypto-monnaies sur des plateformes fiables comme Bitcoin Profit app sera toujours à la mode mais de nouvelles tendances font également leur apparition. Toutefois, pour rappel, cet article est proposé de bonne foi à des fins éducatives. Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement.

Lorsqu'il s'agit de nommer leurs enfants, les Français sont malgré les apparences, de plus en plus tournés vers les prénoms traditionnels. Voici le très attendu top 15 des prénoms les plus populaires...Lire la suite

Qu’est-ce que le staking ?

Le staking ressemble un peu à l’épargne puisqu’il permet de prêter une somme d’argent pour obtenir des intérêts. Cependant, le fonctionnement du staking est différent. Lorsque vous décidez de « staker » des cryptomonnaies, vous congelez vos crypto-monnaies pendant une certaine durée pour soutenir le fonctionnement d’une blockchain et de son protocole Proof Of Stake (Preuve d’enjeu). En récompense, vous recevez un intérêt fixe. Plusieurs grandes plateformes de trading crypto vous permettent de réaliser du staking facilement.

Crypto monnaie : Bien choisir son portefeuille

Voici maintenant notre sélection des meilleures cryptomonnaies pour le staking :

  1. Kusama (KSM)

La blockchain Kusama est une blockchain miniature de la blockchain Polkadot. Elle permet d’expérimenter par avance les projets à venir sur Polkadot. Cela permet de tester et vérifier la viabilité de ces projets et donc d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient porter préjudice à la blockchain Polkadot et sa grande communauté. Cela permet d’avoir plus de flexibilité, de favoriser l’innovation et donc de développer des projets plus ambitieux qui pourraient sembler risqués. Suivre l’avancement des projets permet également d’anticiper les éventuels problèmes et donc de les régler en amont. Concernant Kusama, vous pouvez staker cette crypto monnaie et obtenir des taux d’intérêts proche des 10 % par an en recevant petit à petit vos intérêts tous les jours. La valeur de la cryptomonnaie Kusama (KSM) est actuellement de 179.61 $. 

  1. Polkadot (DOT)

Nous en avons parlé dans la description de la blockchain Kusama. Polkadot, c’est Kusama en grand. C’est une blockchain qui fonctionne extrêmement bien et attire beaucoup d’investisseurs. La valeur de la cryptomonnaie de Polkadot, le DOT, est actuellement d’environ 18 $. Cette cryptomonnaie est disponible sur la plupart des grandes plateformes de trading et a énormément fait parler d’elle dans la communauté crypto grâce à son système d’enchères, les « parachains » qui donnent la possibilité a la communauté de voter pour les projets qu’ils souhaitent voir se développer sur la blockchain Polkadot. Concernant le DOT, vous pouvez obtenir des taux d’intérêt supérieurs à 10 % en staking. 

  1. Le Coti (COTI)

Le COTI est un token qui appartient à l’écosystème Cardano. C’est l’un des projets qui génère le plus d’engouement sur le réseau de la blockchain Cardano pour ses solutions technologiques qui se concentrent principalement sur son protocole et qui pourraient révolutionner le fonctionnement des solutions de paiement. Cette cryptomonnaie offre des taux d’intérêts extrêmement attractifs pour attirer les investisseurs. Vous pouvez obtenir des taux d’intérêts qui atteignent les 35 % annuel. La valeur unitaire du COTI est faible comparé à beaucoup de crypto-monnaies puisqu’elle est de 0.2658 $. 

  1. Cardano (ADA)

La blockchain Cardano est connue pour être l’un des principaux concurrents de l’Ethereum. Cardano fait partie des blockchains les plus fiables et les plus reconnues par les investisseurs. Il n’y a généralement aucun doute sur la viabilité de ce projet. La valeur actuelle de sa cryptomonnaie, l’ADA, tourne autour de 1 $. C’est une blockchain qui se concentre sur le développement de sa scalabilité et de son interopérabilité. Il s’agit d’un projet extrêmement fiable avec de plus faibles risques que certains autres projets. Il y a déjà beaucoup d’investisseurs et le besoin pour le staking de la blockchain est moins fort. Vous pouvez tout de même obtenir des taux d’intérêt intéressant de 5 % par an. C’est toujours beaucoup mieux que ce que vous obtiendrez en général à la banque !

  1. The SandBox (SAND)

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

The Sandbox est un jeu dans lequel vous pouvez gagner de l’argent en jouant. On dit que c’est un « Play-to-Earn ». Sa crypto monnaie est le SAND. The Sandbox est un jeu qui appartient à la catégorie des metaverses qui ont connu un fort développement dernièrement. Le jeu The Sandbox est un métaverse ouvert qui réunit une grande communauté de joueurs qui ont la possibilité de vivre une sorte de seconde vie en ligne. On y trouve des actifs numériques comme des NFTs. La cryptomonnaie SAND a probablement un grand avenir car c’est l’une des métaverses les plus importantes et ce jeu s’inscrit dans la tendance des jeux Play To Earn qui est très en vogue et qui devrait continuer à l’être dans les années à venir. Vous pouvez faire du staking de SAND et obtenir des taux d’intérêts autour des 12 %. La valeur du SAND est actuellement autour de 3 $. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *