Comment bien choisir votre cigarette électronique ?

Vous voilà décidé à passer à la cigarette électronique ? Face à l’offre pléthorique des fabricants, vous pourriez vous perdre, surtout si vous êtes encore nouveau dans la « vape ». Grâce à ce guide, vous saurez choisir la cigarette électronique adaptée à votre profil et vivre de meilleures expériences dans le vapotage.

Quelques critères pertinents

Vous pouvez vous baser sur quelques paramètres pour choisir votre cigarette électronique et profiter de bons moments de « vape ».

Pour cela, il sera nécessaire de prêter attention à l’autonomie, la puissance, les capacités de la cigarette électronique, de ses options, du format (pod, stick, box…).

Il est important de prendre en compte tous ces différents critères pour être certain de faire le bon choix d’appareil.

L’autonomie

Pour pouvoir choisir l’autonomie d’e-cigarette qu’il vous faut, prenez en compte votre niveau en tant que fumeur de cigarettes. Puis, référez-vous sur l’autonomie en milliampère-heure. Si le chiffre en mAh est élevé, la batterie a de grandes capacités. Une batterie de 2 200 mAh convient aux petits fumeurs, tandis que les fumeurs moyens ont besoin d’une batterie de 2 600 mAh. Quant aux grands fumeurs, ils ne sont satisfaits qu’avec 4 000 mAh environ.

La puissance

S’exprimant en Watt, la puissance d’une e-cig est un critère déterminant dans le choix de la vaporette. Pour une batterie puissante, il faut un atomiseur capable de supporter sa force. Dans le cas contraire, vous risquez de ressentir le dry hit (goût du brûlé) si les coils et la mèche de coton sont secs ou cramés. Là encore, vous devriez considérer votre manière de vapoter. C’est mieux de commencer lentement par une capacité inférieure à 100 W et de trouver petit à petit votre rythme si vous êtes encore novice. En revanche, si vous êtes déjà habitué, prenez des mods ayant une puissance supérieure à 100 watts.

Les capacités

Votre e-cigarette est équipée d’un système interne qui renferme ses capacités générales. À l’aide de certaines « applications » de votre mod, vous pouvez accéder à plusieurs types de vapotage. Les modes les plus utilisés sont :

  • le wattage variable ou power : pour contrôler la puissance de votre cigarette électronique ;
  • le mode : pour régler la température ;
  • tc : pour varier la chaleur de la vapeur ;
  • l’option bypass : pour changer un mod électronique (avec réglages) en mode mécanique (sans réglages).

Les options

Pour ne pas faire un mauvais choix, définissez-bien la vapoteuse dont vous avez besoin : simple, polyvalente ou technologie. Chaque appareil a des capacités différentes, des designs ou une puissance différente. Misez sur un appareil facile à manipuler avec peu d’options si vous êtes encore un débutant. Ceux qui veulent personnaliser leur vapoteuse feront mieux de se tourner vers des cigarettes électroniques performantes proposant de nombreuses fonctionnalités.

Le format d’e-cig à choisir

Vous pouvez trouver trois principaux formats d’e-cig sur masculin.com, une boutique en ligne qui met en vente des cigarettes électroniques.

Quelles sont les meilleures cigarettes electroniques ?

Le pod

Compact et miniature, le pod est apprécié pour son côté pratique. En plus d’être discret, il est facile à transporter. Fonctionnant à l’aide des cartouches rechargeables ou jetables, il est tout-en-un. Lors de sa livraison, il est accompagné d’un réservoir, d’une batterie et d’une résistance. Pas besoin de le démonter pour le changement de pièces. Choisissez-le si vous recherchez la simplicité.

Le stick

Au format tubulaire, le stick ressemble à la cigarette traditionnelle. Très intuitive et discrète, elle n’a presque pas besoin de réglages. All in one, comme le pod, est composé d’un clearomiseur, d’une batterie et d’une résistance qui sont reliés en monobloc compact. Très facile à utiliser, il est parfait pour les débutants en vape et les vapoteurs adeptes de la simplicité. Certains d’entre eux disposent même d’un système automatisé. Il vous suffit de tirer sur le drip tip pour l’actionner et il produise par la suite de la vapeur.

La box

D’une grande puissance, elle dispose d’un chipset plus performant comparé à un stick ou un pod. De format carré ou rectangulaire, elle est un peu encombrante. Détachable, elle comprend une batterie directement intégrée ou en forme d’accumulateurs. Les accus 18 650 la fait fonctionner. Le clearomiseur à visser au-dessus de la box vient compléter l’appareil de vape. Si vous aimez les réglages en changeant de batterie et de clearomiseur de temps en temps, la box vous séduira à coup sûr.

La cigarette électronique est une solution pour faire en sorte de vous maintenir en meilleure santé. Nous savons très bien que le tabac contient des milliers de substances toxiques dont le goudron etc … Toutes les substances contenues dans la cigarette sont potentiellement cancérigènes qui augmentent la possibilité de faire un accident cardio-vasculaire. La cigarette altère l’odorat, le goût. La cigarette électronique peut être un excellent moyen de substitution à la cigarette traditionnelle. L’objectif de la cigarette électronique (à la base) est de stopper définitivement le tabac. Vous pourrez choisir des e-liquides à des concentration en nicotine différentes, et surtout des goûts, pour une majeure partie, agréables.

Par conséquent, opter pour une cigarette électronique vous permettra d’inhaler beaucoup moins de toxines et donc de maintenir une bonne capacité respiratoire.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article