Climatisation et Santé: bon ménage?

Climatiseur domestique

--- Le ---

La climatisation à la maison : est-ce un luxe, une nécessité, un danger ? Les choses à savoir.

Climatisation et Santé: bon ménage?
Information commerciale

Climatiser son logement était autrefois considéré comme un luxe. Remarquez qu'il en est de même pour les automobiles. En effet, les constructeurs de véhicules proposent la climatisation sur la plupart de leurs modèles, même d'entrée de gamme. Mais qu'en est-il pour les climatiseurs domestiques ?

Climatisation : logement et voitureTout d'abord, il faut savoir que le corps humain est capable de résister à de gros écarts de température, à condition bien sûr qu'un temps assez long lui permette de se reposer. Prenez par exemple la canicule de 2003, pourquoi autant de personnes décédées, en si peu de temps ? Parce que, non seulement les journées étaient très chaudes et que la nuit, la température ne descendait pas suffisamment pour permettre au corps de se reposer ; car la chaleur fatigue. Evidemment ce sont les personnes les plus fragiles qui ont été victimes de ces fortes chaleurs : les personnes âgées ou malades. Notons qu'en 2006, même si la canicule fut moins forte, les organismes de veille sanitaire et les hôpitaux étaient en alerte bien plus tôt qu'en 2003, ce qui a limité le nombre de victimes. suite >>>

Thèmes connexes : sante maison
Liens : Les climatiseurs développent des trésors d'imagination et de recherche afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs. Ce qui rend votre choix plus riche... et plus compliqué. Découvrez un site spécialisé sur l'univers de la climatisation qui vous aidera à mieux comprendre pour bien choisir.
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES