Comment être un homme parfait le jour de son mariage

Votre grand jour approche, vous avez survécu aux préparatifs en apportant votre contribution autant que possible, maintenant que faut-il faire pour être un marié parfait le jour J ?
Il est tout à fait possible qu’elle vous aime encore plus, surtout si vous vous montrez à la hauteur le jour de votre mariage. Il ne suffit pas d’être beau, mais de soutenir votre partenaire, tout en prenant soin de vos invités et en vous assurant d’être là pour elle le jour J.

Il n’y a pas une seule façon parfaite d’être un marié, mais il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre rôle. Voici quelques conseils :

Conseil numéro 1 : impliquez-vous dans ce mariage

Soyez présent et impliqué dans le processus d’organisation du mariage jusqu’au bout. Cela montrera non seulement votre dévouement à l’événement, mais vous donnera également un plus grand sentiment d’appartenance et de responsabilité le jour J.

Vous êtes stressé certes, mais c’est aussi son grand jour et elle ressent probablement toute une gamme d’émotions. Soyez là pour elle, émotionnellement et physiquement. Soyez attentif, compréhensif, à l’écoute et prêt à donner un coup de main si nécessaire.

Conseil numéro 2 : faites-la rire !

Rien de mieux que le rire pour faire baisser la tension. La journée sera stressante, tous les regards seront tournés vers vous, vous vous êtes mis en tête que vous n’avez pas droit à l’erreur. Dans ces cas là, rien de mieux que de rigoler ensemble pour vous rapprocher et souder votre couple.

Pensez aussi à la complimenter, ça fait toujours plaisir, encore plus quand ça vient de l’homme à qui elle est sur le point de dire OUI.

Conseil numéro 3 : prenez soin de votre apparence

Un marié bien soigné est un signe de respect envers votre partenaire et les invités. Veillez à couper vos cheveux, rasez-vous et portez des vêtements qui collent au thème du mariage et qui sont appropriés pour l’occasion. Généralement, le choix de la tenue s’est fait avec la mariée, il y a donc peu de risque de se rater.

Au moment des photos, jouez le jeu même si ce n’est pas votre truc de jouer les mannequins. Vous ne voudriez tout de même pas une dispute à chaque fois que vous tomberez sur vos photos de mariage !

Conseil numéro 4 : prenez vos responsabilités

Vous êtes adulte, vous avez autant de responsabilités qu’elle dans ce mariage. Alors on évite les bourdes (ou alors on les rattrape et on les assume comme un grand) et on arrête de se comporter comme un enfant.

Soyez prêt à l’heure le jour J. Préparez tout ce dont vous avez besoin, depuis votre tenue jusqu’aux vœux ou discours que vous pourriez avoir à prononcer. Cela vous aidera à vous sentir plus confiant et à maîtriser la situation le jour J.

Conseil numéro 5 : soyez un bon hôte

Le jour du mariage ne concerne pas seulement vous et votre moitié, c’est aussi une fête pour vos invités. Veillez à les accueillir, à vous présenter et à les remercier de leur présence.

Même s’il est difficile de s’entendre avec tout le monde, les mariages ne sont pas les lieux pour régler vos comptes. Discutez avec tout le monde, sa famille et ses amis en plus des vôtres, peu importe les affinités.


Enfin, amusez-vous ! C’est aussi votre grand jour, alors prenez le temps de savourer ce moment et de créer des souvenirs qui dureront. À priori, vous avez revu toutes les étapes avant votre grand jour, tentez de vous en souvenir et de respecter le planning à la lettre, tout devrait aller comme sur des roulettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.