4 choses que les hommes ignorent sur le corps des femmes

Le corps humain est incroyable et est capable de beaucoup de choses. Mais le corps féminin est un véritable mystère pour les hommes tant il est différent du corps masculin. Il est incroyablement complexe et unique. Il n’y a pas deux corps de femmes qui soient exactement identiques, et en plus il change et évolue tout au long de sa vie. Pour mieux comprendre les femmes, voici 4 choses étonnantes à propos du corps des femmes que vous ne saviez probablement pas.

Souvent, les hommes ne réalisent pas que le corps de chaque femme est différent. Ce qui convient à l’une femme peut ne pas fonctionner pour une autre. Ce qu’une femme trouve confortable peut être insupportable pour une autre. Il est important de toujours garder cela à l’esprit lorsque vous interagissez avec des femmes.

À lire également
Ces 10 choses que vous ignoriez sur l’intimité des femmes

1. La poitrine des femmes n’est pas juste là pour vos beaux yeux.

Si les seins sont les premiers atouts que vous voyez chez une femme, ils ne sont pas là uniquement pour le plaisir de regarder. Non seulement ils sont nourriciers mais ils sont aussi symbole de la féminité, peu importe leur taille ou leur forme.

Saviez-vous que toutes les femmes ont un sein plus gros que l’autre ? Le plus souvent il s’agit du sein gauche, probablement en rapport au coeur. En parlant de taille, bien qu’ils soient source de fantasme pour bon nombre d’entre nous, ils peuvent être encombrant pour ces dames. Une grosse poitrine demande des adaptations pour vivre avec, surtout pour la pratique sportive ou pour pouvoir porter certains vêtements. Et puis parfois, la poitrine est source de douleurs, et pas seulement chez les femmes allaitantes.

2. Le clitoris renferme de nombreux secrets.

Pour commencer, le clitoris n’a qu’une seule et unique fonction : donner du plaisir aux femmes. 75% des femmes atteignent d’ailleurs l’orgasme uniquement par stimulation clitoridienne (non, il ne suffit pas juste d’appuyer dessus). Ensuite, sachez que le clitoris a des érections ! Et oui, il est composé du même tissu que le pénis, il se met donc à gonfler comme le vôtre lorsqu’il est excité. Ensuite, il est bien plus grand que vous ne le pensez. Ce que vous voyez n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour finir, il grandit tout au long de la vie, arrivé à la ménopause, il aura 7 fois la taille qu’il avait à la naissance.

3. Certaines femmes naissent avec deux utérus ou deux vagins.

Même si cela reste rare, cela est possible. Souvent, les femmes n’ont pas conscience de cette anomalie jusqu’à atteindre la puberté et avoir des cycles menstruels anormaux. Notons que l’utérus passe de 7 à 35 cm en moyenne au cours d’une grossesse (encore plus en cas de grossesse multiple), poussant les autres organes pour se faire de la place ; il lui faut entre 6 à 8 semaines pour retrouver sa taille normale ensuite.

Et tant qu’on parle vagin, sachez que cet organe produit toutes sortes de fluides et c’est tout à fait normal ! Des pertes vaginales aux règles, ces fluides reflètent l’état de santé de la femme.

4. Les hormones influencent fortement le corps de la femme.

Les hormones jouent un rôle essentiel dans la santé et le bien-être des femmes. Elles sont responsables de la régulation de tout, de l’humeur à l’appétit en passant par la fertilité et la libido. En outre, elles évoluent tout au long de la vie, ce qui explique pourquoi les femmes subissent tant de changements physiques et émotionnels pendant la puberté, la grossesse, la ménopause, etc. Et puis comme si la nature ne suffisait pas, la contraception hormonale rajoute des effets indésirables : libido en berne, acné, prise de poids, irritabilité, nausées, diarrhées, et bien d’autres.

Voilà donc 4 choses que vous ne saviez probablement pas sur le corps des femmes. Bien qu’ils puissent être un mystère, les comprendre ne peut que rendre vos relations avec les femmes meilleures. Après tout, la connaissance, c’est le pouvoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.