Les prénoms masculins qui rendent vos enfants intelligents

Selon une étude récente, les bébés portant certains prénoms masculins ont plus de chances de réussir dans la vie. L’étude, qui a été menée en France, a porté sur des garçons nés entre 1976 et 1997. Hasard, prédisposition ou autre explication, pourquoi les porteurs de certains prénoms ont plus de succès dans la vie ?

Une étude sur plus de 20 ans

Les chercheurs ont constaté que les garçons portant des noms comme Maxime, Antoine et Guillaume avaient plus de chances d’aller à l’université et de trouver un bon emploi que les garçons portant d’autres noms. L’étude, qui a été menée par une équipe d’économistes français, a examiné les données de plus de 8 millions de garçons nés en France entre 1976 et 1997.

Les prénoms rares à l’honneur

Les chercheurs ont constaté que les garçons portant des noms peu courants l’année de leur naissance avaient plus de chances d’aller à l’université et de trouver un bon emploi que les garçons portant les prénoms les plus données au cours de leur année de naissance.

Comment expliquer cette différence ?

Les chercheurs suggèrent que les parents qui choisissent des noms rares pour leurs fils peuvent être plus instruits et avoir des aspirations plus élevées pour leurs enfants, en ayant tendance à les inciter à faire des études plus longues. Ils ont également s’appuient sur d’autres études qui ont montré que les personnes portant des noms peu communs sont plus susceptibles de prendre des risques et d’être créatives.

Les filles ne sont pas concernées !

Il est intéressant de noter que l’étude n’a pas trouvé de corrélation similaire pour les noms de filles. Selon les chercheurs, cela pourrait être dû au fait que les noms de filles sont moins susceptibles d’être associés à un stéréotype particulier.

Alors, vous choisissez quel prénom ?

Donc, si vous cherchez un prénom qui donnera à votre fils une longueur d’avance dans la vie, pensez à quelque chose qui sort de l’ordinaire. Maxime, Antoine et Guillaume ne sont peut-être pas des choix populaires, mais ils pourraient bien l’être au moment de déterminer l’avenir de vos enfants.

Quel prénom donner à votre garçon en 2022 ?

On l’a vu en 2021, la liste des prénoms les plus donnés pour les garçons n’a pas beaucoup évolué, avec Gabriel, Léo et Raphaël toujours en tête. Mais qu’en sera-t-il en 2022 ?

Bien que nous ne puissions pas l’affirmer avec certitude, le conseil de l’équipe de recherche reste valable : choisissez un nom peu courant pour l’année de naissance de votre enfant. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre fils aura un nom original qui pourra l’aider à sortir du lot et à mieux réussir dans la vie.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.