Ces 5 signes qui montrent que vous approchez les 30 ans !

Bien s'habiller pour se mettre en valeur

Enfant des années 90, la trentaine approche à grands pas (et c’est déjà trop tard pour certains)… Même si l’âge n’est qu’un chiffre et que vous vous sentez encore comme un enfant, ces 5 signes ne trompent pas et montrent que la trentaine approche à grands pas !

1. Vous n’aimez plus rester debout jusqu’à 3 heures du matin et faire la grasse matinée le lendemain

Ok, vous êtes toujours partants pour une petite soirée, ou un apéro entre copains, mais maintenant vous préférez le faire un soir de semaine et être au lit à une heure raisonnable. Vous n’avez plus l’énergie ni la patience de faire des nuits blanches !

2. Vous commencez à apprécier l’idée d’aller acheter des draps, ou une lampe, ou pire, un vase

Il y a quelques années, l’idée d’aller acheter des articles pour la maison vous aurait ennuyé à mourir. Mais aujourd’hui, vous y prenez plaisir ! Vous êtes fier de votre logement et vous voulez que tout soit beau et bien rangé. Un beau canapé, un petit guéridon ici, une belle lampe dessus, et pourquoi pas, un tapis sous la table basse ?

Bon, si vous habitez en région Parisienne, il faut encore avoir les moyens de se loger… passez au point suivant !

3. Vous commencez à vraiment penser à votre carrière, et à l’argent qui va avec

Dans votre vingtaine, vous étiez probablement juste heureux d’avoir un travail. N’importe quel travail. Mais maintenant, vous commencez à penser à votre carrière et à l’endroit où vous voulez être dans 5 ou 10 ans. Vous voulez un emploi bien rémunéré et qui vous permette de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Et vous n’avez pas peur de changer d’emploi si l’actuel ne vous convient pas, on est en 2022 !

Pour les plus courageux (ou les plus lents, c’est selon), c’est aussi la fin des études, et le moment de rentrer dans la vie active pour faire fructifier vos années de bachotage !

4. Vous faites des plans pour l’avenir (environ)

Il y a quelques années, vous ne saviez probablement même pas ce que vous alliez manger ce soir, et encore moins planifier votre vie pour les cinq prochaines années. Mais aujourd’hui, vous commencez à penser à l’avenir : où vous voulez vivre, si vous voulez avoir des enfants, quel type d’emploi vous voulez avoir, etc. Vous commencez même petit à petit à prévoir des vacances à l’avance, presque pas à l’arrache. Franchement, on est fiers de vous !

5. Vous commencez à ressentir les effets du temps

Dans votre vingtaine, vous pouviez manger tout ce que vous vouliez sans prendre un kilo. Mais maintenant, à 30 ans, vous commencez à remarquer que vous ne pouvez plus manger comme avant. Un peu plus de malbouffe, quelques heures de sommeil en moins, et soudain, les jeans que vous portiez à l’époque ne vous suffisent plus .

C’est normal, votre métabolisme ralentit et votre corps change. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu plus d’exercice et un peu moins de hamburgers, vous retrouverez la forme en un rien de temps !

BONUS : Les cheveux blancs arrivent…

Pour certains, c’est un signe de sagesse, pour d’autres, c’est un signe de vieillesse. Mais dans tous les cas, c’est le signe que vous approchez de la trentaine ! Si vous avez de la chance, vous n’aurez que quelques cheveux gris. Mais si vous n’êtes pas aussi chanceux, ils pourraient commencer à se multiplier, à vous d’en faire un atout séduction !

Voilà, cinq signes qui montrent que vous êtes sur la voie de la trentaine ! Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de quoi avoir peur, la trentaine est une excellente période de la vie; un moment où on commence à mûrir, à avoir plus de moyens si tout va bien, et où on commence à profiter vraiment de la vie ! Alors ne vous en faites pas, et profitez-en bien ! 🙂

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.