Vivre en colocation avec une femme quand on est un homme : 8 idées reçues

Vivre en colocation n’est pas chose aisée, et cela peut l’être encore plus quand on vit avec le sexe opposé. Néanmoins, les aléas de la vie font que nous sommes parfois obligé d’opter pour la colocation. Si l’on a tendance à préférer choisir des colocataires du même sexe que soi, comment cela se passerait si on choisissait une coloc’ féminine ?
Spoiler alert : votre colocataire femme ne sera ni votre mère, ni votre petite amie, ni votre femme de ménage. Voici 10 idées reçues que les hommes peuvent avoir sur les colocataires femmes.

8 – Les femmes sont plus propres que les hommes

Il est de coutume de penser qu’une femme est ordonnée et aime que tout soit propre et rangé. Vous pensiez déjà vivre dans un environnement plus propre, sans effort de votre part. Vous risquez d’être déçu… entre les 15 000 shampoings dans la douche, les cheveux qui bouchent le siphon ou encore le fond de teint dans le lavabo, vous serez parfois surpris !

7 – Les femmes savent mieux cuisiner que les hommes

Pareil pour la cuisine, les femmes ne sont pas forcément meilleures cuisinières. Il n’est pas garanti que vous mangerez plus sainement en vivant avec une femme ! Elle aussi peut être une adepte de la junk food et du micro-ondes.

6 – Les femmes sont plus organisées que les hommes

Vous imaginez déjà la vie avec une femme organisée, sans prise de tête sur des clefs perdues ou une facture égarée. Une femme qui vous rappellera les dates et évènements importants que vous ne devez surtout pas rater… Et bien non !

5 – Les femmes sont plus à l’écoute et attentionnées que les hommes

Vous êtes malade ou avez passé une mauvaise journée et n’attendez qu’une chose : une personne qui prend soin de vous. Son sexe féminin ne fait pas d’elle votre psy ou pire encore, votre infirmière à domicile. Votre coloc’ a sa propre vie et ses ennuis personnels, elle aussi devrait pouvoir compter sur vous en cas de coup dur.

4 – Les femmes sont souvent plus douées que les hommes pour faire plusieurs choses à la fois

Vous imaginez qu’elles peuvent vous aider à concilier vie professionnelle et vie privée en assumant certaines tâches ménagères pendant que vous vous concentrez sur votre carrière ? Ne rêvez pas trop quand même…

3 – Elle acceptera toutes vos soirées mecs

Les soirées mecs, pizza, bière et jeux vidéos illimitées… pas sûr qu’elle soit d’accord de voir une bande de gars débarquer sans prévenir. Et non, ce n’est pas parce que vous êtes d’accord pour qu’elle fasse de même avec ses copines qu’elle sera ok.

2 – Votre chez-vous deviendra le lieu de rencontre de ses copines

Plus besoin de sortir pour pécho, vous vous voyez déjà faire votre sélection parmi ses copines qui défileront à la maison. Mauvaise idée, rien de mieux si vous souhaitez vous mettre à dos votre colocataire !

1 – Un claquement de doigt et vous finissez en couple

Vous vivez déjà ensemble, vous connaissez vos défauts mutuels, pourquoi ne pas tenter le coup ? Minute papillon, faites attention à la friendzone qui pourrait compromettre votre colocation.

Vivre en colocation avec une femme quand on est un homme demande quelques ajustements. Adaptez-vous à la personne en face de vous et pas seulement à une personne du sexe opposé. Nous sommes tous différents avec nos qualités et défauts, que l’on soit un homme et une femme. Stop aux stéréotypes qui sont de plus en plus dénoncés de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.