La déco fait un tabac sur Internet

Selon un sondage mené par WebMediaGourp à l'occasion de la première édition du Décolab, 70% des personnes interrogées font leurs achats déco sur

Selon un sondage mené par WebMediaGourp à l’occasion de la première édition du Décolab, 70% des personnes interrogées font leurs achats déco sur internet… Un chiffre important, renforcé par un deuxième : 25% de ces internautes y dépensent la moitié de leur budget pour la décoration !

Source d’inspiration
Internet n’est pas uniquement utilisé pour acheter, mais également pour trouver des idées. Il s’agit de la troisième source d’inspiration, derrière les magazines spécialisés et la télé.
Tout comme la mode et la high-tech, l’univers de la déco connaît un second souffle sur internet. Il y a presque autant de personnes séduites et convaincues par ce que propose le web en matière de déco que de traditionnalistes, adeptes des magasins physiques (46% contre 48%).

Premier rendez-vous, premier baiser, première déclaration : nous avons tous connu ces premières fois, souvenirs marquants de nos relations passées ou présentes. Cependant, comment les Français vivent...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une absence dans les réseaux sociaux
Marché naissant sur le web, la déco souffre encore d’absence dans les réseaux sociaux, indiquent l’étude. Seuls 3% des sondés les utilisent pour accéder aux sites de décoration. En revanche, les repères classiques d’achat sont bien identifiés par les consommateurs : 20% reconnaissent que les avis des internautes sont utiles pour acheter, 29,02% craquent sur le web pour ses prix compétitifs et 24,74% pour des modes et frais de livraison attrayants.
Enfin, l’étude de WebMediaGroup prouve que la décoration online a de l’avenir : pour 30% des personnes interrogées, une première vente réussie incite à poursuivre ses achats déco en ligne.