Évitez les faux pas : 5 conseils infaillibles pour ne pas offrir le mauvais cadeau de Noël cette année

©Kira auf der Heide/ Unsplash

Avez-vous déjà offert un cadeau complètement raté ? Peut-être que c’était à une nouvelle petite amie et que vous lui avez donné quelque chose que son ex-petit ami lui avait déjà offert. Ou bien vous avez offert un cadeau que la personne avait déjà chez elle. Quoi qu’il en soit, offrir un cadeau à côté de la plaque peut être embarrassant, gênant et même coûteux. Voici cinq conseils pour vous aider à éviter d’offrir le pire cadeau.

1. Faites vos recherches

Avant de choisir un cadeau, assurez-vous de faire vos recherches. Si vous achetez un cadeau pour un collègue, renseignez-vous sur ses passe-temps et ses centres d’intérêt. Si vous achetez un cadeau pour votre conjoint, prêtez attention aux choses dont il/elle parle et à celles qu’il/elle désire. En faisant vos recherches à l’avance, vous éviterez d’offrir un cadeau qui n’est pas à sa place.

Lorsqu'il s'agit de nommer leurs enfants, les Français sont malgré les apparences, de plus en plus tournés vers les prénoms traditionnels. Voici le très attendu top 15 des prénoms les plus populaires...Lire la suite

2. Tenez compte de son style et ses goûts

Lorsque vous choisissez un cadeau, il est également important de tenir compte dustyle du destinataire. S’il est généralement minimaliste, un bijou orné ne sera probablement pas le meilleur choix. De même, s’il est connu pour son sens de la mode, des chaussettes ou des sous-vêtements ne feront pas l’affaire. Tenez compte du style du destinataire et de l’occasion pour faire votre choix.

3. Lire les avis

Si vous commandez en ligne, lire les avis est un excellent moyen de vous assurer que vous offrez le bon cadeau. Prenez le temps de lire les avis des clients qui ont déjà acheté le produit et voyez ce qu’ils en pensent. S’il y a des problèmes avec le produit, comme une qualité médiocre ou un mauvais service à la clientèle, il est préférable de chercher autre chose.

©John Schnobrich/ Unsplash

4. Respectez votre budget

Lorsque vient le moment d’acheter le cadeau, il est important de respecter votre budget. Il peut être tentant de dépenser plus que prévu afin d’obtenir le cadeau « parfait », mais résistez à cette envie ! Non seulement vous éviterez de vous endetter, mais vous vous assurerez également de ne pas offrir un cadeau trop élaboré ou trop cher pour l’occasion ou la relation que vous entretenez avec la personne qui va le recevoir. Rien de pire pour la mettre mal à l’aise si votre budget dépasse allègrement le sien.

5. Les reçus de cadeaux sont vos amis

Dans la mesure du possible, veillez à joindre un reçu de cadeau à votre achat. Ainsi, si le destinataire n’est pas satisfait du cadeau ou si celui-ci ne lui convient pas, il pourra le retourner ou l’échanger contre autre chose sans que vous ayez à vous en soucier. Et si tout échoue… une carte cadeau est toujours un choix approprié (et apprécié) !

Pour être certain de faire le bon choix et d’offrir le meilleur cadeau, n’hésitez pas à consulter nos guides de Noël !

Guide high-tech Noël : 15 idées cadeaux à (s’)offrir

Guide Noël : 5 idées cadeaux pour les amoureux de belles mécaniques

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pur conclure, offrir un cadeau raté peut être gênant et embarrassant mais avec ces cinq conseils, vous pourrez éviter d’offrir un cadeau inapproprié ! Avec ces conseils à l’esprit, vous serez sûr d’éviter toute gaffe future en matière de cadeaux ! Et puis, Masculin est avec vous dans cette course aux cadeaux : consultez nos guides cadeaux de Noël pour éviter le faux pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *