Prime : c’est quoi cette boisson énergisante qui crée la pagaille dans les supermarchés ?

On a l’habitude de voir la cohue dans les magasins lors du premier jour des soldes, pour la sortie d’un nouvel iPhone voire chez Lidl, quand le Nutella est en promo ou qu’apparaît une collection de vêtements signée Djibril Cissé. Mais on avait encore rarement vu une boisson sans alcool déclencher une telle pagaille.

Pourtant, les bouteilles de Prime Hydratation ont semé la zizanie dans de nombreux supermarchés (notamment en Angleterre). Mais comment expliquer un tel engouement pour une boisson énergisante ?

Il est souvent difficile pour les parents d'obtenir que leurs enfants maintiennent leur chambre propre et organisé. C'est toujours à ce moment que les enfants ont autre chose à faire ou alors sont pr...Lire la suite

Une boisson signée Logan Paul et KSI

Leur nom ne vous dit peut-être rien, ils cumulent pourtant à eux deux près de 50 millions d’abonnés sur YouTube. Logan Paul (23,6 millions d’abonnés) et KSI (24 millions) sont deux créateurs de contenus américains très appréciés des plus jeunes. Leur popularité a explosé en 2018 quand les deux hommes se sont affrontés lors d’un match de boxe (comme Booba et Kaaris l’avaient promis… sans jamais passer à l’acte).

Face à l’engouement généré, les YouTubeurs ont su retrouver la raison, mettre leurs différends de côté et ont fini par s’associer début 2022. Le fruit de cette collaboration ? Prime Hydrate, une boisson énergisante pensée pour les sportifs (et les jeunes), sorte de croisement entre Red Bull et Powerade, mais sans ingrédients nocifs pour la santé selon les concepteurs.

Ainsi, une bouteille de Prime contiendrait à peine 20 calories, faisant l’impasse sur le sucre et la caféine, au profit de 10% d’eau de coco, ainsi que des électrolytes, des vitamines B et des BCAA. Le tout aromatisé au citron vert, au raisin et divers autres goûts.

La promo Prime qui rend fou

Si elle bénéficiait déjà d’une communication habile et d’un marketing savamment aiguisé, la marque Prime a réussi à faire parler d’elle d’une manière encore plus exceptionnelle le 29 décembre 2022.

Vendue aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, elle s’est invitée dans des magasins Aldi à travers une promo vraisemblablement irrésistible : 1,99£ la bouteille de 50 cl (environ 2,25€)… Bien avant l’ouverture des boutiques, de longues files d’attente s’étaient formées devant les grandes surfaces. Après l’ouverture, il n’a fallu que quelques minutes pour que la totalité des bouteilles mises en vente dans le pays aient trouvé preneur (alors que les clients ne pouvaient pas acheter plus de 3 produits). Même le site officiel DrinkPrime a annoncé une rupture de stocks globale. Dans la foulée, il était possible de trouver les mêmes références sur des sites comme Etsy ou Ebay à des sommes « astronomiques », jusqu’à 15 fois le prix initial.

Grâce aux vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux, la marque américaine s’est en tout cas offert un joli coup de pub… Et ce, bien au-delà des frontières britanniques (la preuve, vous lisez cet article). Hasard ou non, Logan Paul et KSI ont fait savoir que la boisson Prime serait prochainement disponible dans d’autres pays européens. Dont la France ? Peut-être… Voilà de quoi annoncer de jolies scènes de partage et de bienveillance dans certains supermarchés…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *