Cette enseigne de poulet américaine veut concurrencer KFC et débarque en France !

10 janvier 2023 - #KFC #Popeyes

Depuis des décennies, KFC est l’endroit où l’on trouve le plus de poulet frit en France, le lieu de rendez-vous des amoureux de la panure. Mais cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée de Popeyes, une franchise américaine spécialisée dans le poulet frit qui doit ouvrir son premier restaurant près de la gare du Nord le 1er février. Avec des plans d’expansion dans toute la France d’ici 2023, Popeyes pourrait être un perturbateur majeur sur le marché français du poulet frit. Voyons de plus près comment cette nouvelle chaîne pourrait concurrencer KFC et potentiellement bouleverser le secteur.

L’impact potentiel de Popeyes sur le marché du poulet frit français

Popeyes est spécialisé dans le poulet de style cajun de Louisiane, qui, selon lui, est plus savoureux que celui de ses concurrents. En outre, elle propose une variété de spécialités telles que les po’boys et les plateaux de fruits de mer, ainsi que des plats d’accompagnement comme la purée de pommes de terre et la salade de chou. Cela pourrait leur donner un avantage sur KFC, dont le menu est plus limité, mais qui a su s’adapter aux goût du public Français.

Lorsqu'il s'agit de nommer leurs enfants, les Français sont malgré les apparences, de plus en plus tournés vers les prénoms traditionnels. Voici le très attendu top 15 des prénoms les plus populaires...Lire la suite

Popeyes a été fondé en 1972 dans la ville de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, réputée pour sa cuisine, et est devenu depuis une franchise emblématique de poulet frit aux USA et maintenant en Europe. C’est le groupe NAPAQARO – une marque qui possède également Buffalo Grill et Courtepaille – qui se chargera de son implantation sur le territoire.

En termes de prix, Popeyes sera probablement compétitif avec KFC puisque les deux chaînes proposent des repas économiques à des prix similaires aux US. Avec ses presque 300 restaurants dans toute la France, KFC a une longueur d’avance sur son concurrent, et même si Popeyes a prévu de franchiser massivement, l’implantation risque de prendre du temps..

Il est trop tôt pour dire exactement quel impact Popeyes aura sur le marché français du poulet frit, mais une chose est sûre : la concurrence sera rude entre ces deux géants de la restauration rapide !

Les chiffres d’autres pays

Il est intéressant de noter que les statistiques d’autres pays où Popeye’s a ouvert ses portes suggèrent qu’il peut réussir à concurrencer des chaînes établies comme KFC, du moins dans un premier temps. Au Canada par exemple, où il y a maintenant plus de 500 établissements dans tout le pays, les études montrent que les clients sont plus susceptibles de fréquenter le Popeye’s local que le KFC local, à priori pour des questions de goût.

Le même phénomène pourrait se produire en France une fois que les gens se seront habitués à avoir cette nouvelle option à leur disposition et KFC devra se méfier. En tout cas, le danger ne viendra pas de Mc Donald’s, qui persiste à proposer ses wings trop sèches à ses clients français.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Seul le temps nous dira si Popeye’s peut réussir à pénétrer le marché français et à concurrencer des acteurs établis comme KFC. Cependant, si l’on se base sur les chiffres des autres pays où Popeye’s s’est implanté, il semble y avoir des raisons d’être optimiste, du moins au début ! Dans tous, les cas, on a hâte de goûter le poulet frit de Popeye’s en France à partir de Février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *