Masculin.com  ››  Culture  ››  Goût  ››  Le barbecue, la star de l’été

Le barbecue, la star de l’été

Festif et diététique

--- Le - Par ---

L'été est enfin là et avec lui revient l'envie de ressortir son barbecue. Masculin.com vous rappelle quelques conseils de sécurité et vous propose des recettes pour varier les plaisirs.

Le barbecue, la star de l’été
Aurélie Pagny

Barbecue star de l'été

L'été est enfin là et avec lui revient l'envie de ressortir son barbecue. Viandes, poissons, légumes et fruits, tout est bon pour une grillade-party. Masculin.com vous propose quelques recettes pour sortir des traditionnelles merguez-chipolatas. Sans oublier les conseils de sécurité.


Pour éviter le danger
Du traditionnel barbecue au charbon de bois au barbecue au gaz en passant pas l'électrique, il existe désormais un vaste choix de modèles, des plus économiques au plus chers. Mais quel que soit le modèle choisi, certaines précautions sont à prendre pour éviter que votre grillade-party festive ne se transforme en cauchemar. Barbecue star de l'été

  • Installez votre barbecue dans un endroit stable et à l'abri du vent. S'il est monté sur des roulettes, pensez à les bloquer ;
  • Ne le laissez jamais sans surveillance, à plus forte raison s'il y a des enfants à proximité ;
  • Evitez d'allumer votre barbecue avec des produits d'allumage liquides ;
  • Important ! Prévoyez à proximité du barbecue, un seau d'eau, un extincteur ou une couverture extinctrice ;
  • Au niveau hygiène alimentaire, pour éviter les contaminations entre les aliments crus et cuits, utilisez deux plats différents.
Le choix des aliments
Il n'y aucune restriction, tous les aliments se prêtent à la cuisson au barbecue : viandes, poissons, légumes mais aussi les fruits. Le must pour faire le plein de saveurs : les marinades. A préparer la veille pour que la viande ou le poisson s'imprègnent bien des différents arômes. Pour ceux qui aiment le sucré-salé, vous pouvez essayer le mélange sirop de rose + ail ou encore le mélange caramel (ou miel) + ail + vinaigre de cerise. Lors de la cuisson, la viande sera délicieusement caramélisée. Enfin, dernière précision et non des moindres : le mode de cuisson au barbecue est particulièrement diététique car il permet d'éliminer une partie des graisses des viandes grasses (à condition de les percer).
Si vous voulez épater votre famille et vos amis, Masculin.com vous propose une sélection de deux entrées, trois plats et un dessert.

Thèmes connexes : ete cuisine vin
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES