Un jeu vidéo comme méthode de recrutement

Entreprise en manque de jeunes talents et souffrant quelque peu d’un déficit d'image auprès des usagers, la SNCF a trouvé un nouveau moyen ludique et original pour attirer l'attention des jeunes diplômés : recruter via un jeu vidéo.

Course aux jeunes talents : la SNCF met les bouchées doubles

Du virtuel plus vrai que nature

Le principe de ce jeu est simple : faire découvrir la SNCF aux jeunes ingénieurs, mais aussi les situations auxquelles ils pourraient être confrontés. Pensé par des ingénieurs maison et mis au point par les équipes de la SNCF et son agence de communication, ce jeu se compose de quatre défis. Construction d'un pont, gestion d'une situation difficile sous de mauvaises conditions métrologiques, le jeu permet aux jeunes talents de remporter des points et ainsi de se positionner dans un classement.

La nuit est généralement considérée comme un moment de repos et de détente pour notre corps et notre esprit. Lorsque l'on devient parent, notre sommeil est parfois perturbé et il arrive que notre lit...Lire la suite

Une véritable image de marque

Et autant dire que la SNCF n'a pas hésité à mettre les bouchées doubles afin de redorer son image. Ainsi, les étudiants lauréats remporteront chacun un voyage « découverte de la SNCF », sur l'un des cinq continents, tandis que le vainqueur du challenge inter-école – étudiants jouant pour le compte de leur école – remportera un tour du monde.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De plus, le jeu est largement relayé sur les réseaux sociaux, afin de gagner en notoriété et en nombre de participants. C'est donc au final sous des couleurs résolument modernes que la SNCF souhaite s'afficher afin d'attirer la jeunesse et de renouveler son image dans une chasse aux talents tournée vers les attentes d'une nouvelle génération… Mais n’en ferait-elle pas un peu trop ?