Comment booster votre pouvoir d’achat ?

Une sélection de sites internet pour dépenser malin

« Pouvoir d’achat, vous êtes impatients, nous aussi » clame la récente publicité gouvernementale. En attendant que la prophétie se concrétise, Masculin.com vous propose une sélection de six sites web utiles et pratiques pour augmenter notre pouvoir d’achat et faire des économies.


Radins.com
Ramener les gaspilleurs sur le chemin de l’avarice. Voilà l’objectif de Radins.com. Le site permet, en effet, de découvrir tout ce qu’il y a de gratuit sur le web. Conseils radins, échantillons ou encore communication gratuite. En navigant sur le site, vous découvrirez tout ce qu’il faut pour faire des économies. Loin de faire l’éloge de la radinerie, Radins.com est une plate-forme où la générosité domine. Les « cyber-radins » s’échangeant bons plans, conseils et même bons de réduction pour pouvoir dépenser malin. Gage de crédibilité : chaque offre proposée est préalablement testée avant d’être publiée.

Pour en savoir plus :
-Avec Radins.com, découvrez tous les bons plans.




L’Art d’Economiser
Avec l’Art d’Economiser, l’objectif est clairement annoncé : réduire les dépenses courantes et diminuer les factures de toutes natures. La mission : faire de l’internaute un consommateur plus avisé et mieux éduqué. Pour ce faire, plusieurs rubriques sont à consulter, avec, à l’intérieur, de  précieux conseils pour dépenser le moins possible et prendre soin de son pouvoir d’achat. Ainsi, pour économiser sur les prix des produits alimentaires, le site propose « la cuisine du mois ». Il suffit de planifier à l’avance une liste de trente repas facile à congeler et d’acheter en gros les ingrédients nécessaires. Le site propose également une liste de sites Internet pour faire des achats divers à petits prix.

Pour en savoir plus :
– L’Art d’Economiser propose de gagner plus d'argent en baissant tous vos frais.Le prix des énergies étant toujours à la hausse, le site Economie d’Energie nous invite à modifier nos habitudes de consommation. L’objectif : « Changer notre conception de l’habitat et intégrer au quotidien une démarche engagée dans la réduction de notre facture énergétique ». Dans sa rubrique « Les bon gestes », le site fait l’inventaire des comportements à adopter pour faire des économies d’énergie. Par exemple, pour l’eau, le site nous encourage à réutiliser l’eau de cuisson des œufs ou des légumes pour arroser nos plantes. Et pour avoir une gestion responsable de la maison, le site propose de suivre la famille Economiedenergie dans ses comportements économes.

Pour en savoir plus :
Economie d’Energie c'est aussi des conseils pour améliorer l'habitat.

Digitroc
Le troc est encore le meilleur moyen de faire des économies.  Le site Digitroc.com propose donc  un service d’échange entre particulier.  Le principe ? Il suffit de créer deux listes d’articles à échanger. Pour cela, l’internaute parcourt les différents catalogues (DVD, CD, Jeux ou Grand Bazar) et coche soit l’onglet « Je l’ai », soit l’onglet « Je veux ». Digitroc prévient ensuite l’internaute lorsqu’un échange est possible. Le tout fonctionnant grâce à un système de points. Lorsque l’internaute envoie un colis (à ses frais), il gagne des points qui vont lui servir à recevoir le produit qu’il désire. Digitroc permet aussi d’acheter des points par téléphone ou par carte bancaire.

Pour en savoir plus :
– « N’achetez plus, échangez tout » avec le site DigitrocAvec l’augmentation du prix de l’essence, faire un trajet en voiture grève lourdement un budget. Surtout si, l’été venu, vous aimez arpenter les routes de France pour assister aux différents festivals musicaux. Le site Covoiturage-festivals.com permet aux internautes de déposer leur demande de covoiturage. Pratique pour se rendre, par exemple, au Festival d'Avignon ou à celui des Vieilles Charrues, en partageant les frais et en réduisant également le trafic routier. Le principe est simple : lorsque l’on clique sur une offre, une fenêtre s’ouvre avec les coordonnées de la personne ayant déposé l’offre. Pour prendre contact, il suffit de laisser un message.

Pour en savoir plus :
– Le site Covoiturage-festivals.com est une solution proposée par Roulezmalin.fr, spécialisé dans le covoiturage.

zePASS.com
Vous devez voyager en train mais ne souhaitez pas dépenser une fortune ? Le site zePASS.com va vous permettre d’acquérir un billet à moindre frais. Le principe ? Racheter à une personne un billet de train, ni échangeable, ni remboursable, dont elle n’a plus l’utilité. Le site zePASS.com propose la liste de tous les billets disponibles au troc. Il suffit de choisir celui qui convient et de prendre contact avec la personne détentrice du titre de transport. Les billets prems de la S.N.C.F. étant moins chers car achetés plusieurs semaines avant la date du départ, le site est, notamment, très pratique pour les départs en urgence.

Pour en savoir plus :
– Achetez vos billets moins chers sur zePASS.com

Partager